Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede Touni002 » 03/04/2008 23:59

Voici une nouvelle série, j'ai été agréablement surpris par cette bd. Bd pleine de sentiments et de tristesse, qui permet de voir comment une vie peut basculer à cause d'un bête accident. Le tout saupoudré de mystère....
Jeter un petit œil ;)

Touni002
 

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2008 21:57

Au visuel et à l'histoire, ça me parassait intéressant, je me la suis prise donc avis dans quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede Ellone » 08/04/2008 13:52

Je trouve pour ma part, qu'il s'agit d'une belle réussite en terme d'ambiance, dans laquelle l'auteur réussit a faire ressentir les sentiments de l'heroïne au lecteur,
cee qui en soit, n'est pas si facile dans une bd.
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede Touni002 » 08/04/2008 13:57

oui dans ce monde de brute c'est assez difficile. Une bd refraichissante avec beaucoup de sentiments, j'ai eu un réel plaisir à la lecture.
Touni002
 

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 11/04/2008 21:51

Je viens de lire cet album et c'est sans conteste un coup de coeur..

Les dessins, très asiatiques (yeux féminins très grands et expressifs entre autres) sont très agréables pour moi qui n'est pas un habitué du style manga, mais ici, c'est vrai, les planches sont grandes et c'est colorisé.

Niveau scénario, une bonne surprise on part sur un récit plutôt tragique avec un accident stupide et puis petit à petit l'histoire va gagner en intérêt, en surprise..... Un récit captivant, et émouvant qui, aurait très bien pu avoir sa place dans une collection du type Aire Libre.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede Touni002 » 11/04/2008 22:56

c'est dommage que l'on en parle pas plus :( et qu'il n'y ait que 4 votes..elle vaut le coup cette bd
Touni002
 

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 12/04/2008 23:20

c'est dommage que l'on en parle pas plus :( et qu'il n'y ait que 4 votes..elle vaut le coup cette bd


Oui, mais tout le monde ne peut pas lire tout, nous, nous avons eu la chance de le découvrir. :ok:

Maintenant...Paquet reste un éditeur sur lequel les gens en général s'attarde moins, c'est fort probable et bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede Touni002 » 13/04/2008 17:57


Oui, mais tout le monde ne peut pas lire tout, nous, nous avons eu la chance de le découvrir. :ok:

Maintenant...Paquet reste un éditeur sur lequel les gens en général s'attarde moins, c'est fort probable et bien dommage...


oué dommage, j'espère quand même qu'il y aura une suite
Touni002
 

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 13/04/2008 22:39


oué dommage, j'espère quand même qu'il y aura une suite


Comme c'est un dyptique, va bien mal qu'il ne sorte pas... Mais bon, nous avons déjà connu ce genre de mésaventure par le passé... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 22:33

Tome 2 de cette très belle histoire prévu le 25 mars


Image
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: La douleur fantome par Robin & Byun - Paquet

Messagede NIKE WAYNE » 05/07/2009 22:04

Eh bien je vois que depuis 5 mois que j'ai posté la couverture du tome 2, ça n'a pas fait réagir grand monde :(

Bon, en tout cas, j'ai lu ce tome 2 et voici ce que j'en pense...

Ma dernière lecture du scénariste Robin, c'était le tome 1 de Traffic, chez Bamboo, et pour la douleur fantôme, j'ai identiquement le même ressenti, il s'agit donc d'une belle histoire mais complètement classique, rien de novateur, loin de là, par contre, c'est tellement bien raconté...c'est beau !!

Le dessinateur, doit être coréen et ses graphismes proviennent de la culture manga (manhwa) sans aucun doute, mais ce n'est pas dérangeant, ça apporte un petit charme supplémentaire au récit bien qu'il soit plutôt axé sur le dramatique.

Très bon moment de lecture grâce à ce dyptique qui malgré son fond simpliste est totalement envoûtant..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité