Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Diplomatie du Ping-pong - Alcante, Mounier

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] La Diplomatie du Ping-pong - Alcante, Mounier

Messagede ALCANTE » 30/04/2024 14:18

Hello tout le monde,

mon nouvel album, "La diplomatie du ping-pong" (dont je suis très fier) sort ce jeudi 2 mai aux éditions Delcourt.
Dessins et couleurs d'Alain Mounier.

Preview sur https://www.bdgest.com/preview-4110-BD- ... mplet.html

La BD est basée sur une histoire vraie. En voici le pitch.

======================
1971, les rapports entre la Chine et les États-Unis sont glacials.
Depuis l'avènement des communistes au pouvoir à Pékin, plus de 20 ans auparavant, les relations diplomatiques sont rompues.

C'est dans ce contexte tendu que Glenn Cowan, un fantasque hippie américain, croise le chemin de Zhuang Zedong, leader de l'équipe chinoise, lors des championnats du monde de tennis de table au Japon.

Glenn a un niveau de jeu médiocre, mais rêve de devenir une star.

Zhuang est triple champion du monde, mais personne ne sait ce qu'il a fait pendant les trois dernières années durant lesquelles la Chine boycottait les manifestations sportives internationales.

Entre ces deux hommes si différents se noue alors une amitié hautement improbable. Celle-ci les transformera tous les deux, fera la une des journaux du monde entier... et changera le monde !

===================

Au plaisir d'en discuter :-)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Re: La Diplomatie du Ping-pong / Alcante - Mounier - Delcourt

Messagede pleyoka » 30/04/2024 16:00

Planté de drapeau ! :food:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Re: La Diplomatie du Ping-pong / Alcante - Mounier - Delcourt

Messagede bone » 30/04/2024 19:16

nexus4 a écrit:PREVIEW :

Image

En 1971, lors des championnats du monde de ping-pong, Glenn Cowan, joueur américain hippie et farfelu, sportivement moyen, rate son bus et se retrouve par hasard dans celui de la délégation chinoise. De là nait la rencontre avec Zhuang Zedong, triple champion du monde chinois. De cette improbable amitié découlera la poignée de main entre Mao et Nixon et le début du dégel Est/Ouest.

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] La Diplomatie du Ping-pong - Alcante, Mounier

Messagede nexus4 » 01/05/2024 11:15

Merci à Alcante pour la création du sujet, et à à Bone pour la preview. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 01/05/2024 11:22

nexus4 a écrit:Merci à Alcante pour la création du sujet, et à à Bone pour la preview. :P

J'ai juste repris ton post ;) (mis sur un autre sujet)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ALCANTE » 03/05/2024 09:41

Je dis ça, je dis rien, mais "La diplomatie du ping-pong" est "coup de coeur de ce début d'anée" sur sceneario.com :D

Exxtraits de la chronique:

"C’est un passionné de tennis de table, en la personne de Didier Swysen, aka Alcante, qui nous raconte cette épopée sportive servant les intérêts politiques. (...) Le récit est prenant et bien rythmé, les problématiques personnelles se conjuguant avec les aspects géopolitiques.

Et quel plaisir de retrouver au dessin Alain Mounier et ses couleurs directes ! C’est beau, les scènes de ping-pong sont dynamiques et réalistes, la galerie de personnages est expressive et les rapports humains comme géopolitiques sont joliment restitués. Bref, l’alchimie entre l’auteur de L’ambulance 13 et celui de La bombe est parfaite !

Coup de cœur de ce début d’année, La diplomatie du ping-pong est un ouvrage plus que recommandé, revisitant brillamment l’histoire des relations internationales durant la Guerre froide."

voir https://sceneario.com/bd/la-diplomatie-du-ping-pong/
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 23/05/2024 17:23

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ALCANTE » 26/05/2024 17:30

Merci pour cette bonne chronique :bravo:

Thierry Bellefroid (le "Monsieur BD" de la télé belge) a quant à lui qualifié l'album de "Splendide sortie ! Une histoire absolument incroyable, formidablement racontée !" :siffle:

(Sur https://auvio.rtbf.be/media/le-mug-le-m ... W5UFsC73Lt à partir de 00:40)

Pour ma part, j'estime que c'est un de mes meilleurs scénarios :-)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede ALCANTE » 09/08/2024 13:57

Bonjour tout le monde,

Alors, malgré les exploits des frères Lebrun (médaille de bronze individuelle pour Félix, et le bronze également pour Félix et Alexis (et Simon Gauzy) par équipe), toujours aucun avis pour "La diplomatie du ping pong" !?

J'avoue une grosse déception à ce propos: j'estime que c'est un de mes meilleurs scénarios, c'est un pan d'Histoire assez incroyable, l'album a d'excellentes critiques, est déjà nominé pour deux beaux prix, mais visiblement ça ne suit pas au niveau des ventes et des retours publics :cry: Il ya quand même bien qqun qui a dû le lire par ici ^^ ?
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Pierre-Paul » 11/08/2024 09:24

ALCANTE a écrit:Bonjour tout le monde,

Alors, malgré les exploits des frères Lebrun (médaille de bronze individuelle pour Félix, et le bronze également pour Félix et Alexis (et Simon Gauzy) par équipe), toujours aucun avis pour "La diplomatie du ping pong" !?

J'avoue une grosse déception à ce propos: j'estime que c'est un de mes meilleurs scénarios, c'est un pan d'Histoire assez incroyable, l'album a d'excellentes critiques, est déjà nominé pour deux beaux prix, mais visiblement ça ne suit pas au niveau des ventes et des retours publics :cry: Il ya quand même bien qqun qui a dû le lire par ici ^^ ?

Mais non on t’aime, d’ailleurs c’est sur ma liste d’achat, le sujet est original [:fantaroux:2]
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 12/08/2024 00:25

ALCANTE a écrit:Bonjour tout le monde,

:ok:

Belle initiative que cette relance dans la dynamique du travail réalisé par les frères Lebrun pour faire connaître et apprécier leur discipline, nous motivant ainsi pour appréhender sous un jour nouveau cette incursion diplomatique, ne serait-ce qu'à travers la longue preview déjà séduisante ... ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ALCANTE » 15/08/2024 10:35

Julien Despreux a écrit:Belle initiative que cette relance dans la dynamique du travail réalisé par les frères Lebrun pour faire connaître et apprécier leur discipline, nous motivant ainsi pour appréhender sous un jour nouveau cette incursion diplomatique, ne serait-ce qu'à travers la longue preview déjà séduisante ... ! :bravo:

Voilà ! Mais maintenant il faut acheter l'album, le lire, et l'encenser partout :D
ALCANTE
Auteur
Auteur

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs