Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La dernière histoire de Luc Orient

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La dernière histoire de Luc Orient

Messagede Pijean » 14/03/2007 16:34

Salut,
la dernière histoire de Luc Orient n'est pas celle du dernier album (RV à 20H en enfer) mais bien une histoire qui se déroule sur Terango et appelée: "Le mur".
Dans l'album "Eddy Paape a des lettres" de la poste belge, les 6 premières planches y ont édé éditées.
Quelqu'un sait si le reste de l'histoire existe (pas en album bien sur, mais si Greg avait fini le scénario)?
Pijean
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede amadigi » 03/04/2007 13:34

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, en revanche, j'ai été bien déçu par les 3 derniers albums, qui ne sont pas du tout dans la continuité des précédents :grrrr: tant au niveau de l'histoire que des dessins
On dirait des fonds de tiroirs

Par exemple, on ne sait pas ce que devient l'infâme Xargos (?) :question:

S'il y a eu une suite, elle n'est pas dans la BEL et cela n'est pas une grosse perte pour moi
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 03/04/2007 19:54

Un peu d'histoire ???

Il faut savoir que Greg fût mandaté en 1980 (en gros) par Dargaud pour aller conquerrir les USA. Du coup les séries qu'il scénarisait ont pris un coup dans l'aile: Bernard Prince,Comanche, Olivier Rameau, Luc Orient faute de pouvoir être partout.
Pour ces séries il y a eu du coup un abandon du public qui les croyait bien finies...Ensuite des albums sont parus mais ce n'était déjà plus des séries aussi phares
Bref voilà grosso modo le pourquoi du comment. Il y a du y avoir d'autre vecteurs (les années 80 ont vu l'arrivée sur le marché de la BD nombre de nouveautées et le lecteur s'est un peu perdu...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede bertrand11 » 08/04/2007 19:27

Non, il s'agit d'un inachevé. Greg n'a jamais livré la fin de l'histoire, c'est du moins ce que m'avait dit Paape...
bertrand11
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede stan prozak » 09/04/2007 07:40

Et, d'après ce qu'il m'avait dit, Paape considérait que Luc Orient était mort avec Greg
stan prozak
Auteur
Auteur

Re:

Messagede zizanion » 11/04/2007 18:44

Par curiosité, qqn pourrait-il mettre un lien pour ces 6 planches inédites, et en quelle année ce scénario avait-il été ébauché?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Re: La dernière histoire de Luc Orient

Messagede jojo74 » 31/10/2013 14:23

Pijean a écrit:Salut,
la dernière histoire de Luc Orient n'est pas celle du dernier album (RV à 20H en enfer) mais bien une histoire qui se déroule sur Terango et appelée: "Le mur".
Dans l'album "Eddy Paape a des lettres" de la poste belge, les 6 premières planches y ont édé éditées.
Quelqu'un sait si le reste de l'histoire existe (pas en album bien sur, mais si Greg avait fini le scénario)?

je remonte ce sujet, je viens de m'offrir l'intégrale, pour le mur et RDV 20h en enfer, je pense que ce dernier est bien le dernier album fait par Greg et Paape. pour le mur, je me rappel très bien que dans le courrier du lecteur du journal tintin surement année 85 ou 86 juste après la fin de caragal, le redac chef répondait à un lecteur que la prochaine histoire de L Orient s'appelerais Le Mur et que l'histoire était bien avancée (moitié de l'album a mon souvenir)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée