Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Cour des Miracles - Julien Maffre - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Cour des Miracles - Julien Maffre - Soleil

Messagede ubr84 » 02/12/2020 08:07

Message précédent :
bone a écrit:
Mayyers a écrit:On a des nouvelles pour le tome 3 ? c'est finalement en 3 ou 5 tomes ? merci

Julien Maffre vient de sortir un tome de son autre série (Stern)

Et il est superbe :ok:
Si vous aimez la cour des miracles, allez lire Stern :
- perso troubles
- dessin parfaitement adapté au récit

(un peu) le même bonheur de lecture :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 02/12/2020 09:15

ubr84 a écrit:
bone a écrit:
Mayyers a écrit:On a des nouvelles pour le tome 3 ? c'est finalement en 3 ou 5 tomes ? merci

Julien Maffre vient de sortir un tome de son autre série (Stern)

Et il est superbe :ok:
Si vous aimez la cour des miracles, allez lire Stern :
- perso troubles
- dessin parfaitement adapté au récit

(un peu) le même bonheur de lecture :lire:

:ok: :ok: :ok:
Une très très bonne série. Après j'ai trouvé ce tome 4 un poil en dessous (un poil hein, mais on part de tellement haut, ça reste excellent :P ).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 12:57

:ok:

C'est effectivement l'un des rares sur le marché à maintenir un niveau de qualité tant au niveau des multiples séries auxquelles il participe (La cour des miracles, Stern, le tombeau d'Alexandre) que dans la continuité de chacune d'entre elles au fil des albums ... :bravo: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 05/12/2020 13:20

Enfin Le tombeau d'Alexandre c'est terminé depuis un moment. Là il ne mène de front "que" (mais c'est déjà beaucoup) Stern et La cour des miracles en alternant un album de chaque à raison environ d'un album par an.
Ses deux albums sur La Banque, avant qu'il ne débute Stern, étaient très bons aussi, tiens.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Spike_Spiegel » 27/12/2020 22:04

Petit papa noël m'a apporté les 2 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance, les personnages, les dialogues, l'époque. Le cocktail fonctionne et il me tarde de découvrir la conclusion.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 27/12/2020 22:14

J'aime aussi énormément cette série qui à l'origine était prévue en 5 tomes à la sortie du 1er, qui sont devenus 3 tomes à la sortie du 2.
Faites lui le succès qu'elle mérite, c'est une formidable série.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede egoes » 28/12/2020 00:10

Pour ma part, ça a toujours été en trois tomes.

N'était-ce pas par ailleurs explicitement indiqué à l'intérieur du premier tome, avec déjà les titres des tomes 2 et 3 ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Johnny Fletcher » 28/12/2020 02:19

Dans un article publié à l'occasion de la sortie du premier tome, Philippe Tomblaine ecrivait sur BdZoom:
"Premier tome d’une nouvelle série annoncée en 5 volumes, ce premier opus de 64 pages est assurément riche en rebondissements feuilletonesques".
Et dans un autre article datant de janvier 2018 publié sur le site Ligne Claire, il était indiqué La cour des miracles tome 1/5.
J'imagine que ces deux sites sérieux n'avaient pas sorti l'info de n'importe où.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 28/12/2020 09:41

j'avais vu l'auteur 6 mois après la sortie du tome 1 et en effet les ventes n'ont pas été top dés le lancement et il m'avait bien dit que ce serait en trois tome.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tristar19 » 04/05/2021 15:59

Le 22/09

T3 : Le crépuscule des miracles

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 04/05/2021 16:00

:food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/05/2021 17:55

22/09, c'est presque cruel d'annoncer ça si tôt :roll: :food:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Johnny Fletcher » 04/05/2021 18:01

...et c'est dommage que ça s'achève déjà. Quand je vois le succès fait à certaines séries très moyennes, je me dis que les lecteurs de bd ne sont pas toujours clairvoyants en passant à côté de La cour des miracles.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 04/05/2021 20:29

Je crois comprendre qu'il en est de La Cour des Miracles comme Ira Dei ... :cry2:

Les dieux peuvent être cruels mais ne boudons pas notre plaisir en attendant le T3, et qui sait ? :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 12/05/2021 16:18

Lu le tome 1, très bon moment de lecture. Effectivement, on peut regretter que le bouche à oreille ne fonctionne pas plus que ça.

Les textes sont dans l'ensemble de bonne facture (au-dessus de nombreuses productions actuelles), des personnages consistants, le rytme est bon lui aussi et la fin donne envie de découvrir le tome 2 sans attendre (enfin, je vais quand même attendre, puisque je n'ai que le tome 1)...

Pour les textes, un ou deux passages ne sont pas aussi fluides qu'ils pourraient l'être (je pense à l'enchaînement des p. 63 et 64 notamment un peu tiré par les cheveux pour créer un effet, il y avait bien un moyen de trouver un jeu de mot qui fonctionnait mieux), mais l'ensemble est vraiment plaisant.

Pour le dessin, je dirais que l'univers de Maffre n'est pas si accessible que cela. Il n'est pas tape-à-l'œil en tout cas, il faut s'en imprégner pour que l'ambiance s'installe, ceci expliquant peut-être les débuts timides de cette série.

Et le tome 2 semble lui aussi réussi (pas fan non plus de la couverture, mais bon), vos avis donnent envie de se le procurer au plus vite.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 08:19

Le marché semble évoluer désormais vers des séries de longue haleine telles que Jour J, Histoire Secrète, Les Terres d'Arran, ..., ou des séries qui s'achèvent en diptyque ou triptyque malgré leurs qualités parfois.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 13/05/2021 17:12

Le mois de septembre va épuiser mon porte monnaie. Mais celui là je l'attends avec impatience.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 20/09/2021 18:46

La chronique de La cour des Miracles #3 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/09/2021 22:51

:food:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 21/09/2021 23:02

Les couleurs cette fois ne sont pas de Laure Durandelle. Même si ce n'est pas franchement préjudiciable, c'est malgré tout dommage car le travail qu'elle avait réalisé sur les 2 premiers tomes était remarquable.
A noter par ailleurs que le pelliculage de ce troisième tome est de nouveau mat, comme pour le premier album alors que pour le second tome il était brillant. On est indécis chez Soleil il faut croire...
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/09/2021 11:16

Johnny Fletcher a écrit:Les couleurs cette fois ne sont pas de Laure Durandelle. Même si ce n'est pas franchement préjudiciable, c'est malgré tout dommage car le travail qu'elle avait réalisé sur les 2 premiers tomes était remarquable.
A noter par ailleurs que le pelliculage de ce troisième tome est de nouveau mat, comme pour le premier album alors que pour le second tome il était brillant. On est indécis chez Soleil il faut croire...

C'est Quadrants...pas Soleil ;)

Et encore une fiche bien mal foutue...personne ne sait créer une fiche correcte ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle