de Casou » 12/05/2021 16:18
Lu le tome 1, très bon moment de lecture. Effectivement, on peut regretter que le bouche à oreille ne fonctionne pas plus que ça.
Les textes sont dans l'ensemble de bonne facture (au-dessus de nombreuses productions actuelles), des personnages consistants, le rytme est bon lui aussi et la fin donne envie de découvrir le tome 2 sans attendre (enfin, je vais quand même attendre, puisque je n'ai que le tome 1)...
Pour les textes, un ou deux passages ne sont pas aussi fluides qu'ils pourraient l'être (je pense à l'enchaînement des p. 63 et 64 notamment un peu tiré par les cheveux pour créer un effet, il y avait bien un moyen de trouver un jeu de mot qui fonctionnait mieux), mais l'ensemble est vraiment plaisant.
Pour le dessin, je dirais que l'univers de Maffre n'est pas si accessible que cela. Il n'est pas tape-à-l'œil en tout cas, il faut s'en imprégner pour que l'ambiance s'installe, ceci expliquant peut-être les débuts timides de cette série.
Et le tome 2 semble lui aussi réussi (pas fan non plus de la couverture, mais bon), vos avis donnent envie de se le procurer au plus vite.