philg62 a écrit:Bon je vais aller le prendre aujourd'hui.
A t'on un idée de la date de sortie du Tome 2 ?
forumnath a écrit:J'ai bien aimé.
Antonio hérite de quelques pieds de vignes. A priori, il n'est pas le seul à vouloir se terrain. Pourquoi ? Bonne question ...
Ce tome plante le décor, pose les bases de l'histoire, et nous laisse en plein suspens.
Côté dessin, du beau Berlion, égal à lui-même.
J'ai hâte de lire le tome 2.
wormy a écrit:Bonne nouvelle, je vais en profiter pour relire le premier.
philg62 a écrit:wormy a écrit:Bonne nouvelle, je vais en profiter pour relire le premier.
Et bien moi je vais enfin pouvoir lire le premier.
Coltrane a écrit:philg62 a écrit:wormy a écrit:Bonne nouvelle, je vais en profiter pour relire le premier.
Et bien moi je vais enfin pouvoir lire le premier.
désolé, mais celà, j'ai beau essayer , mais je pige pas!!!
et si celà te plait pas après 15 pages, t'as acheté les 10 tomes d'une série ( dont certains, les premiers, il y 10 ans) pour des prunes???
------------------
ceci dit tu risques pas grand chose avec celui-ci.
NIKE WAYNE a écrit:Franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette aventure qui sent bon les vignes, les contrées italiennes, la pègre et la vendetta. Je ne connais pas le roman éponyme de Benacquista paru en 1991, mais en tout cas, ça donne envie de se le procurer.
Si vous aimez les polars originaux et censés, je crois que vous ne pourrez être qu'enchantés par votre lecture.
forumnath a écrit:Pas mieux que Nike Wayne sauf que ce n'est pas pour moi un coup de coeur.
J'ai passé un très bon moment de lecture et l'histoire est suffisamment bien ficelée pour qu'on tienne jusqu'au bout avec une certaine impatience.
Malgré cela, ce n'est pas non plus une série inoubliable pour moi.
Une bonne série, un bon polar mais rien de plus.
geep a écrit:forumnath a écrit:Pas mieux que Nike Wayne sauf que ce n'est pas pour moi un coup de coeur.
J'ai passé un très bon moment de lecture et l'histoire est suffisamment bien ficelée pour qu'on tienne jusqu'au bout avec une certaine impatience.
Malgré cela, ce n'est pas non plus une série inoubliable pour moi.
Une bonne série, un bon polar mais rien de plus.
Sur que ce n'est pas le meilleur Benacquista, pour ma part, je pense que "La maldonne des sleepings" est bien mieux foutu et aurait pu faire un bon scénar. Il existe d'ailleurs une version chez Gallimard (?) avec des illustrations de Ferrandez, assez sympa.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités