de Diddu » 28/12/2021 15:53
Message précédent :
Merci pour vos retours
Je ne connais pas Terrible jungle, je vais me renseigner dessus.
En effet, Le cerveau ou les fugitifs ne sont pas vraiment des comédies d'aventure, tu as raison.
Je les ai peut-être placés ici par excès, dans l'alignement de la chèvre qui en est en revanche un modèle fort représentatif.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas non plus cité Un éléphant ça trompe énormément ni Nous irons tous au paradis, et encore moins le bal des casse-pieds, alors même qu'ils réunissent la même troupe d'acteurs et de réalisateurs que le grand blond ou bien les tribulations d'un chinois en Chine.
Et pourtant, le diptyque de l'éléphant est au sommet de la comédie française dans mon cœur.
Les américains ont effectivement eux aussi réalisé ce type de films, s'inspirant d'ailleurs eux aussi de Tintin pour ce qui est d'Indiana Jones. La boucle étant bouclée depuis la sortie du secret de la Licorne par le même Steven Spielberg.
Crocodile Dundee et A la poursuite du diamant vert sont deux autres éminents représentants du genre côté américain.
En parlant du prince du pacifique avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, cela me fait penser à Un indien dans la ville que l'on pourrait intégrer à cette sélection, non ?
Je pensais aussi aux Anges gardiens, interprétés par Depardieu et Clavier.