Le Tapir a écrit:Quels sont les cons qui lisent encore des bds lorsqu'ils en achètent?? Dénoncez vous les mecs!
BDbilos a écrit:Itou.
Exemple tout chaud : découverte pour moi d’un livre rare de Gotlib ( gotlib-1934-2016-t7946-600.html#p5330101 ). Je le trouve pas cher sur un site genre ebay... et je laisse tomber. C’eut été 5 ans en arrière, en bon completiste, j’aurais sauté sur ces dessins très peu connus du maître. Et ben non.
(Faut dire que ce n’est pas pour moi sa meilleure période, l’humour transgressif s’use après la transgression, et là, 1974, il y etait en plein).
(Mais quand même).
yodada a écrit:Depuis l'été je me pose des questions sur la collectionnite, ce besoin de combler les trous de mon existence avec des nouveautés ou des BD à paraître, cette désagréable impression de collectionner des souhaits ou des futures sorties. Je n'en ai plus envie à tel point que je recherche des séries terminées pour ne plus être déçu et de ne plus attendre, c'est peut-être l'âge avançant qui me donne cette impression !
icecool a écrit:Pour savoir si on est atteint d’une forme d’addiction, il suffit de vous posez la question : et si tout disparaissait brutalement (incendie ou autre), que feriez-vous ?
Autre question (liée) : avez-vous assuré votre collection ?
icecool a écrit:Pour savoir si on est atteint d’une forme d’addiction, il suffit de vous posez la question : et si tout disparaissait brutalement (incendie ou autre), que feriez-vous ?
jeannono95 a écrit:Bonjour,
Depuis 2020, c'était quasiment 4000 bd / an, j'en suis arrivé à 33000 , j'essaye de me calmer, mais j'ai aussi découvert les mangas et les comics.
Bert74 a écrit:jeannono95 a écrit:Bonjour,
Depuis 2020, c'était quasiment 4000 bd / an, j'en suis arrivé à 33000 , j'essaye de me calmer, mais j'ai aussi découvert les mangas et les comics.
Ca fait une moyenne de 13 BD par jour ouvré, 80 BD par semaine...
De une, je ne vois pas bien comment c'est physiquement possible.
Il suffit de commander sur internet et d'avoir un bon libraire (hors confinement)
De deux, c'est contradictoire avec l'information d'après : "moins de temps pour chercher des bd, je fais plus de sport"
yodada a écrit:Ma collectionnite me pousse parfois à revendre certaines séries parce que la place vient à manquer malheureusement mais à ce moment là je culpabilise comme ci c'était mal de se débarrasser de BD si chèrement acquise et l'on me reproche de ne pas tout garder, c'est difficile d'être collectionneur.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités