Bonjour,
Apparemment, je n'avais pas posté ça au bon endroit, alors désolé pour le double sujet !
Je suis tombé sur des albums de l'édition "Patrimoine BD" édité chez Glénat l'autre jour, et j'ai acheté la Pension Radicelle d'occaz
Deux questions:
Cet album est numéroté "3" au dos (et donc à juste titre dans la bédéthèque)A quoi cette numérotation correspond-elle ?
Ma première idée était que cela correspondait à une série / thème de la collection ?
Or sûr
le site de Glénat, je ne trouve pas plus d'info ?
Je note au passage qu'il y a par exemple plusieurs "2":
La seule différence que je trouve ici est le DL (Avril et Septembre 2004). Le "2. La guerre du feu" ayant le même DL que mon album "3. La pension radicelle" je suis donc penché à penser que c'est le "2" de mon "3". Mais cela me semble un peu "faible" comme recoupement dans une telle collection car rien ne semble, outre donc la collection et la date de réédition, relier ces deux BD selon moi, et que Glénat aurait pu (du?) les éditer sans les numéroter...
Mon album est côté 20-25 et pas les autresJe sais que la cotation correspond à l'offre et la demande, et qu'il suffirait donc qu'une personne ait acheté cet album pour "créer une côte".
Mais, je me demande cependant s'il n'y aurait pas une autre raison plus obscure et que j'ignore qui fait que ma BD est côté, contrairement à la guerre du feu, ragnar, ou encore oscar le petit canard ?
Merci d'avance pour vos lumières!