Devat un principe aussi accrocheur et une telle réalisation, je me demande donc pourquoi la série a été stoppée.
Je me pose d'ailleurs toujours la même question quand à la reprise par ces 2 mêmes auteurs de Tif & Tondu. Pourquoi ont-ils arrêtés (Pour nous faire la clé du mystère ? Ok, je suppose que c'est une raison valable ...).
corentin a écrit:Devat un principe aussi accrocheur et une telle réalisation, je me demande donc pourquoi la série a été stoppée.
Je me pose d'ailleurs toujours la même question quand à la reprise par ces 2 mêmes auteurs de Tif & Tondu. Pourquoi ont-ils arrêtés (Pour nous faire la clé du mystère ? Ok, je suppose que c'est une raison valable ...).
Parce que aucune des deux séries ne marchaient, malgré la qualité des histoires proposées.
Diddu a écrit:Les bonnes BD le resteront éternellement
Tu préférerais un nouveau sujet à chaque fois ?
D'ailleurs, le lien qui figure plus haut semble mort.
Diddu a écrit:Qui sait, le Tif & Tondu de Blutch, même s'il n'est pas amené à se prolonger sur d'autres albums est peut-être un prémisse à une reprise ultérieure ?
Le triptyque sur Choc est autre signe du regain d'intérêt pour la série.
Cependant, je préfère pas de reprise dans l'immédiat plutôt qu'un massacre à la Spirou & Fantasio.
Une reprise encadrée par l'éditeur, avec un vrai travail de concertation en amont, des essais qui permettent d'affiner le résultat, avec de potentiels jeunes auteurs qui ont le panache et l'envie de bien faire, ça me plairait bien en revanche !
D'ailleurs, quelle orientation pourrait ou devrait prendre la série de nos jours, selon vous ?
Lorgner vers le fantastique ? Le policier ? Le roman noir ? l'aventure ? le réalisme ? le social ? Le bobo-écolo ?
Diddu a écrit:Une reprise encadrée par l'éditeur, avec un vrai travail de concertation en amont, des essais qui permettent d'affiner le résultat, avec de potentiels jeunes auteurs qui ont le panache et l'envie de bien faire, ça me plairait bien en revanche !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités