Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Chute - Jared Muralt - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Chute - Jared Muralt - Futuro

Messagede Johnny Fletcher » 17/01/2021 21:45

Message précédent :
J'ai fait une petite enquête, il semble qu'il y a eu au moins deux réimpressions de ce premier album. Le premier tirage date de janvier 2020. Un second tirage en février 2020, alors que l'album n'était pas encore sorti en librairie ( parution le 4 mars). Il y a donc eu 2 tirages avant sa sortie. Enfin un 3e tirage a été effectué en août 2020
(Je ne sais pas si il y possibilité de noter ça dans la fiche BEL de l'album? J'ai fait des scans du second tirage, celui de février 2020)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 17/01/2021 22:51

La BEL ne recense pas tous les tirages, juste ceux qui différent suffisamment (notamment pour le 1er ou 4e plat).
Les champs modifiables sont à utiliser (dans ta collection en ligne ou ta base locale si tu utilises le logiciel).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 18/01/2021 00:07

Très bien, merci pour les précisions Nirm.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 18/01/2021 22:20

Johnny Fletcher a écrit:J'ai fait une petite enquête, il semble qu'il y a eu au moins deux réimpressions de ce premier album. Le premier tirage date de janvier 2020. Un second tirage en février 2020, alors que l'album n'était pas encore sorti en librairie ( parution le 4 mars). Il y a donc eu 2 tirages avant sa sortie. Enfin un 3e tirage a été effectué en août 2020
(Je ne sais pas si il y possibilité de noter ça dans la fiche BEL de l'album? J'ai fait des scans du second tirage, celui de février 2020)

Bien joué Johnny ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 31/01/2021 12:08

Pour je ne sais quelle raison obscure, je ne voulais pas me lancer pour cette série (sûrement trop de chose à acheter en même temps). Et puis voilà que lors de mon dernier passage chez mon dealer je vois que 3/4 des libraires donnaient le tome 2 comme coup de cœur. J’ai donc pris le temps de le feuilleter et bien m’en a pris. J’ai acheté et dévoré les 2 albums; rien laissé, arête et hameçon compris. Le dessin (très en finesse) et les plans sont vraiment super, les couleurs très agréables . Le scénario tient en haleine, et donne une idée (pourvu que l’auteur se trompe) de ce que l’avenir pourrait être...ça fait peur.
Série dont je conseille vraiment la lecture. Il n’y a pas à dire, les quelques auteurs dont les productions passent le Rhin, sont pour beaucoup dignes d’intérêt.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2022 13:36

et la suite annoncée pour le 8 février 2023
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 08/02/2024 00:13

Je viens d'achever la lecture (enfin!) du premier tome de La chute. Je repoussais ce moment dans l'espoir que les sorties des albums allaient s'enchainer et que je pourrais tout lire de façon rapprochée... Eh bien non.
J'ai été pris très rapidement par cette histoire du quotidien d'une famille que l'ont observe déraper à mesure que la pandémie de grippe se répand dans la population. Tout glisse lentement vers le chaos, tout se désagrège par petits morceaux.
J'ai trouvé le ton du récit très bien trouvé avec cette chronique qui nous donnerait à penser que nous somme dans de la science fiction si le covid n'était pas passé par là et ne nous obligeait pas à regarder La chute comme un récit contemporain et réaliste.
Le dessin est très bon, à la fois fouillé et toujours très lisible. Il y a là dedans un peu de Moebius, un peu de Geof Darrow aussi. La mise en couleur est assez remarquable également, elle réhausse et imprime sa marque sur l'ambiance générale de l'album.
Bref ce premier tome est très réussi. Il nous jette dans la tourmente avec les personnages principaux de cette série. Vivement la suite même si on devine que ce ne sera pas une partie de campagne...

Par ailleurs quelqu'un aurait-il des infos solides sur la date de sortie du tome 4?
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 08/02/2024 10:31

non rien. Les deux premiers tomes sont sortis à un an d'intervalle et le 3 deux an après ( il y a un an), on peut tabler sur une sortie en début d'année prochaine sans doute.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 08/02/2024 10:51

Un aperçu de la couverture du tome 4 qui est à vendre sur le site "Achetez de l'Art".
Fichiers joints
jared-muralt-la-chute-couverture-4.jpg
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 08/02/2024 20:54

Je croyais que c'était fini avec le tome 3 (d'un niveau très très inférieur aux 2 premiers qui eux étaient très bons).
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede bedoc » 08/02/2024 22:54

Non le 3ème tome n'est pas le dernier, il y a marqué "à suivre" sur la dernière page
La série est publiée en épisodes à l'origine, Futuropolis édite un tome tous les 3 épisodes (sachant qu'il y a la traduction à faire entre donc ça ajoute des délais de publication)

D'ailleurs les épisodes 9 à 12 (donc théoriquement le tome 4) sont en pré-commande sur son site

mais avec cette mention :
ATTENTION: Jared is taking a break and will be working on another comic book project until the summer of 2023. But don’t worry, he will then resume work on The Fall issues 10-12 full time again starting in late summer of 2023.

The Fall continues with issues 10-12. Have you read issues 1-9 of The Fall and can’t wait to find out what happens next?
Subscribe right here, right now, and get the next three chapters of Jared’s post-apocalyptic comic series the day they’re released!

The single issues are stapled and published every 8-10 months. Each issue includes special features such as: Concept art, fan art, pencil sketches and drawings.

mais plus récemment (le 13 décembre), il a publié cette info sur son compte instagram

Also just in case you’ve been wondering why there are no news about my The Fall series, it’s because I’m currently working on the first #Buglands comic album while making a break from The Fall.
Once this book is published I’ll pick up my work on The Fall, promised !
In the meantime I’ll also try to keep up publishing my sketch book facsimiles! 2017 is next! Hope you all do fine and wish you all a beautiful weekend!

donc pas nouveau tome à prévoir pour 2024, s'il faut compter 8 à 10 mois par épisode et qu'il faut 3 épisodes pour 1 tome. Peut-être même rien en 2025 non plus
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Johnny Fletcher » 09/02/2024 01:08

Merci pour ces infos détaillées Bedoc.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle