Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Chasse - Alberto Vázquez - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] La Chasse - Alberto Vázquez - Rackham

Messagede nexus4 » 22/02/2021 16:06

Alors ça ça va être beau. En preview jeudi. :P :lire:
(et si j'ai le temps je vous fais une exclu fofo demain)

19 mars
60 pages, 16€

« Tu poursuivras la bête et la transperceras de ta flèche. Tu couperas sa tête, mangeras son cœur et boiras son sang. Elle t’apprendra à voir le vrai visage du monde. »
Obéissant à l’oracle, l’homme se met à traquer l’animal, gibier capable de sustenter toute sa famille, toute sa tribu. S’enfonçant dans la forêt inhospitalière, nécrosée, le chasseur flaire sa pâture, perd sa trace puis la retrouve. La quête devient alors initiatique : la proie se fait guide, l’homme et l’animal, s’agrègent pour écrire, par-delà l’espace et le temps, leur tragédie commune.
Dans ses précédents travaux de bande dessinée (Psychonautes) et de cinéma d’animation (Psiconautas, los niños olvidados et Decorado), Alberto Vázquez dénonçait les ravages de la pollution massive et la déshumanisation croissante de notre modèle social. Autant de métaphores dystopiques qui lui ont permis de mettre en évidence l’échec de la modernité, que la science et le progrès, ces mythes, ne peuvent désormais plus enrayer.
Ces thèmes constituent de nouveau le cœur de La chasse, haletant récit de traque et de survie mêlant rites primitifs et initiatiques où Vázquez recompose le couple ancestral homme / animal, lui seul qui pourrait endiguer la destruction du vivant. Tissées d’échos à l’art pariétal, à la peinture classique chinoise ou encore à l’expressionnisme sombre de Lynd Ward et Frans Maaserel, les pages de La chasse sont de plus émaillées de lavis saisissants. Le tout est mis au service d’une allégorie puissante à la poésie déchirante, qui incite à la réflexion.

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La Chasse - Alberto Alvarez - Rackham

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2021 16:51

Dans ton enthousiasme, tu as remplacé Vazquez par Alvarez dans le titre... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: La Chasse - Alberto Vasquez - Rackham

Messagede nexus4 » 22/02/2021 20:31

Ah mais, enthousiasme plus dyslexie, paf, un nom random.

Pour me faire pardonner, la double page de garde.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2021 22:11

y'a du Mattotti et du Breccia (père) là dedans, j'adhère à donf'.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 23/02/2021 07:48

Oui, ça me surprend. On est à mille lieux du Vázquez des Psychonautes ou de Judas.

@Nexus: il y a encore une faute au nom de famille dans le titre.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: La Chasse - Alberto Vázquez - Rackham

Messagede Gaston68 » 23/02/2021 11:29

Vraiment très sombre; mais également très plaisant par le trait et la technique. Me plait beaucoup.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/02/2021 14:19

Allez, exclu fofo, la preview :

Image

« Tu poursuivras la bête et la transperceras de ta flèche. Tu couperas sa tête, mangeras son cœur et boiras son sang. Elle t’apprendra à voir le vrai visage du monde. »
Obéissant à l’oracle, l’homme se met à traquer l’animal, gibier capable de sustenter toute sa famille, toute sa tribu. S’enfonçant dans la forêt inhospitalière, nécrosée, le chasseur flaire sa pâture, perd sa trace puis la retrouve. La quête devient alors initiatique : la proie se fait guide, l’homme et l’animal, s’agrègent pour écrire, par-delà l’espace et le temps, leur tragédie commune.
Dans ses précédents travaux de bande dessinée (Psychonautes) et de cinéma d’animation (Psiconautas, los niños olvidados et Decorado), Alberto Vázquez dénonçait les ravages de la pollution massive et la déshumanisation croissante de notre modèle social. Autant de métaphores dystopiques qui lui ont permis de mettre en évidence l’échec de la modernité, que la science et le progrès, ces mythes, ne peuvent désormais plus enrayer.
Ces thèmes constituent de nouveau le cœur de La chasse, haletant récit de traque et de survie mêlant rites primitifs et initiatiques où Vázquez recompose le couple ancestral homme / animal, lui seul qui pourrait endiguer la destruction du vivant. Tissées d’échos à l’art pariétal, à la peinture classique chinoise ou encore à l’expressionnisme sombre de Lynd Ward et Frans Maaserel, les pages de La chasse sont de plus émaillées de lavis saisissants. Le tout est mis au service d’une allégorie puissante à la poésie déchirante, qui incite à la réflexion.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 24/02/2021 08:44

Ca a l'air super intéressant !

Je ne le vois pas apparaitre sur la page d’accueil du forum par contre ?
6 previews quand je scrolle mais pas celle là :?:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 24/02/2021 09:29

C'est en exclu fofo, la propaganda pour le reste del mundo commence demain ^^.
Grosso modo, je cale des dates avec les éditeurs mais quand j'ai trop envie de partager avec vous, je passe par le forum, qui est plus confidentiel. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 24/02/2021 09:43

Ca me fait tout drôle de me savoir privilégié comme ça :hug: :lol:

C'est vachement beau, je ne connaissais pas cet auteur et je suis très emballé par cette preview :bravo: :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede crepp » 26/02/2021 17:24

Bolt a écrit:Oui, ça me surprend. On est à mille lieux du Vázquez des Psychonautes ou de Judas.

Yep je pensais que c'était quelqu'un d'autre là.
Très intrigué.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: [PREVIEW] La Chasse - Alberto Vázquez - Rackham

Messagede DixSept » 22/03/2021 23:06

La chronique de La chasse est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede j0lindien » 23/03/2021 08:19

Superbe, moi ça me fait penser un peu à Mazzeru, même si on est pas sur la même technique :

j0lindien
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 29/03/2021 15:51

J'ai acheté et lu cette chasse.

Beaucoup aimé et en même temps un peu circonspect. Ca se lit très vite, on le voit sur la preview, une ligne de texte par image et encore pas toujours, des images stylisées et "simples" à comprendre (dans le sens pas de détails d'arrière plan ou de foule chamarrée) et "seulement" 60 planches.
Si on ne prend pas le temps, c'est 7 minutes top chronos.

Du coup une fois avalé ça trop vite, j'ai relu quasi immédiatement en prenant plus de temps sur les images et un peu plus apprécié.
Je le garde pas loin, je pense que je vais y retourner 4-5 fois dans les semaines qui viennent et que ça va m'imprégner petit à petit.

Un ouvrage du coup étonnant pour moi dans la manière dont il invite à la lecture.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bebel99 » 19/09/2021 22:41

Très bel ouvrage, stylisé et tranchant.
À une époque où l'Homme chassait par nécessité, et où la survie passait par la protection contre le règne animal, avant la domestication du chien, l'agriculture, ...
Je l'ai trouvé visuellement très chaleureux, bien que sombre, et une fois les pupilles habituées à la profondeur graphique, il laisse place à l'imagination. Passionné de chasse, je me suis retrouvé dans mon élément, pas déçu du voyage ! :bravo:
Bebel99
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs