Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede Le Rescator » 23/09/2022 10:29

PREVIEW :

Image

Le pari fou d’une mère qui veut sortir son fils du coma en réalisant ses rêves …

Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n’évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.

Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses « merveilles », toutes les expériences qu’il aurait aimé vivre et qu’il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l’aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede Philippe Pelaez » 25/09/2022 16:20

Merci Le Rescator !

Il s'agit de l'adaptation du roman de Julien Sandrel, et ce sera également un film de Lisa Azuelos, avec Alexandra Lamy, prévu début 2023.

La BD sort mercredi 28 septembre.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 277
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede bone » 25/09/2022 17:44

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede Karzak » 07/10/2022 12:58

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8549
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede Matthieu Van Molle » 23/10/2022 11:06

Je viens de lire cet album, que mon libraire m'avait conseillé et que j'ai beaucoup aimé.

Adapté du roman de Julien Sandrel, l'histoire est prenante et l'émotion est au rendez-vous. Ce récit fait de résilience conte les quelques semaines du combat positif du mère pour réveiller son fils, plongé dans le comas suite à un accident; au travers des expériences qu'elle vit pour son fils, celle-ci va également se réveiller elle-même à la vie et lui redonner du sens.

L'adaptation par Pelaez et Delpeche est magnifique et colle parfaitement au récit.
Le scénario et le découpage sont délicats et nous emportent, petit à petit, dans la reconstruction d'une mère célibataire qui, pour des raisons diverses, passait à côté de sa vie et des choses importantes.
Le dessin sied à merveille le récit car le trait de Delpeche est très expressif lorsqu'il décrit l'attitude ou l'émotion des personnages. Que dire du travail sur les couleurs qui, en ce qui me concerne, m'a raconté que la vie est belle et qu'il faut être optimiste.

Les auteurs nous livrent donc ici un magnifique ouvrage sur la résilience, qui donne envie de crier le bonheur et de faire les bons choix, dans sa propre vie, pour irradier et faire du bien autour de soi.

A conseiller absolument, et à dévorer sans modération!!
Pour moi, il devra s'imposer sous le sapin au prochain Noël.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: La Chambre des Merveilles - Pelaez / Delpeche - Grand Angle

Messagede Philippe Pelaez » 19/01/2023 12:45

Merci Matthieu !!
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 277
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités