de Le Tapir » 22/09/2021 15:02
Superbe bouquin, sans doute une des meilleures bds de reportage que j'ai lu.
Je ne vais pas trop en dire mais ça permet de très bien comprendre ce qu'était Daesh (le califat) notamment pour fabriquer des commandos terroristes. Comment ces terroristes étaient recrutés, formés, "passés" en Europe. La bd est menée comme une enquête qui parle de la formation du commando de novembre 2015, de la genèse du projet d'attaque sur Paris et Bruxelles à sa concrétisation par les terroristes ( sur plusieurs années). La bd retrace parallèlement toute la traque manquée par les polices belges et françaises du commando. C'est hyper complet, limpide, sans faute! ça fait froid dans le dos, mais c'est totalement passionnant et bien foutu ( gros taf de rassemblement des infos et très beau design) .
ps : La bd tirée initialement à 15 000 exemplaires a été rétirée à 25000 ex et devrait revenir assez vite dans les bacs.Pour moi, c'est possible que ce soit la bd de l'année 2021.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès