Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"La cellule,enquête sur les attentats du 13 novembre 2015"

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"La cellule,enquête sur les attentats du 13 novembre 2015"

Messagede Le Tapir » 10/09/2021 09:07

J'ai commencé la lecture en librairie hier, environ une quarantaine de pages, impossible de décrocher... :inlove: ça a l'air très bon. Des retours de lecture approfondie?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "La cellule,enquête sur les attentats du 13 novembre 2015"

Messagede pulpy » 11/09/2021 08:45

J'ai découvert cette sortie il y a quelques jours et depuis ai pu écouter 2 interviews avec le scénariste et le dessinateur.
ça a l'air vraiment intéressant et même passionnant, vu la façon dont ils en parlent.

En tous cas, ça a fini en haut de ma liste d'achats :)
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 11/09/2021 12:13

La bd est déjà en rupture. Apparemment, gros succès de librairie. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 11/09/2021 13:32

Avec l'actualité, ce n'est pas une surprise
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2021 15:02

Superbe bouquin, sans doute une des meilleures bds de reportage que j'ai lu.

Je ne vais pas trop en dire mais ça permet de très bien comprendre ce qu'était Daesh (le califat) notamment pour fabriquer des commandos terroristes. Comment ces terroristes étaient recrutés, formés, "passés" en Europe. La bd est menée comme une enquête qui parle de la formation du commando de novembre 2015, de la genèse du projet d'attaque sur Paris et Bruxelles à sa concrétisation par les terroristes ( sur plusieurs années). La bd retrace parallèlement toute la traque manquée par les polices belges et françaises du commando. C'est hyper complet, limpide, sans faute! ça fait froid dans le dos, mais c'est totalement passionnant et bien foutu ( gros taf de rassemblement des infos et très beau design) .

ps : La bd tirée initialement à 15 000 exemplaires a été rétirée à 25000 ex et devrait revenir assez vite dans les bacs.Pour moi, c'est possible que ce soit la bd de l'année 2021.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs