jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984
the cereal killer a écrit:jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984
Ah mais wé carrément..... Andréas en N&B c'est.........
ee a écrit:jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984, son style N&B gravure est déjà bien présent, et pour moi c'est là qu'il donne le meilleur de son art.
Entièrement d'accord, et à l'époque j'avais ces albums dont je me suis séparé depuis.
Après, comme Cooltrane, Capricorne et Arq n'a jamais été mon truc
Cooltrane a écrit:the cereal killer a écrit:jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984
Ah mais wé carrément..... Andréas en N&B c'est.........
avec ces deux bouquins/séries, Andreas est dans le sillage direct de Schuiten pour les premières Cités Obscures.
jolan a écrit:ee a écrit:jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984, son style N&B gravure est déjà bien présent, et pour moi c'est là qu'il donne le meilleur de son art.
Entièrement d'accord, et à l'époque j'avais ces albums dont je me suis séparé depuis.
Après, comme Cooltrane, Capricorne et Arq n'a jamais été mon truc
Je n'ai encore jamais ouvert un ARQ...
bone a écrit:
Cela ne me rajeunit pas
Jimbolaine a écrit:bone a écrit:
Cela ne me rajeunit pas
Je viens de prendre la réédition chez Signé.
Mes souvenirs de lecture remonte à super loin, sans doute au lycée, à la fin des années 1980 (ou bien je l'avais emprunté à un pote). Et là, en feuilletant, j'ai été ébloui, submergé de sensations de lecture d'époque.
Andreas, je suis complètement fan. Il combine une excellence purement virtuose, avec une manipulation des formes et une compréhension du langage BD rarement atteinte, et une esthétique "comics" à laquelle je suis assez sensible, le tout teinté d'un hermétisme discret, qui rend ses œuvres non pas inaccessibles, mais abordables à condition d'un effort, d'une attention soutenue.
Et là, paf, je retrouve tout ça. Les découpage à la Wrightson, le trait limpide et les formes torturées à la Russell, pour quelque chose qui a une patte inimitable. Et un lettrage, un lettrage !!! Le travail calligraphique est exceptionnel, sans équivalent.
J'adore.
Je sens que ça va être un plaisir vertigineux à relire. Plusieurs fois.
Jim
Cooltrane a écrit:...
Je suis assez étonné de plein de truc Andréas qui ne sont plus dispo (y compris Cyrrus-Mil)
Le art-book est encore repoussé de 6 semaines (me dit Lambiek, vendant la version NL)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités