Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La caverne du souvenir / Signé / Andreas

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La caverne du souvenir / Signé / Andreas

Messagede ee » 21/04/2015 09:52

Message précédent :
...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:05, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the cereal killer » 21/04/2015 21:08

jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984

Ah mais wé carrément..... Andréas en N&B c'est......... :shock:
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 22/04/2015 00:02

the cereal killer a écrit:
jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984

avec ces deux bouquins/séries, Andreas est dans le sillage direct de Schuiten pour les premières Cités Obscures.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 22/04/2015 03:42

ee a écrit:
jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984, son style N&B gravure est déjà bien présent, et pour moi c'est là qu'il donne le meilleur de son art.

Entièrement d'accord, et à l'époque j'avais ces albums dont je me suis séparé depuis.

Après, comme Cooltrane, Capricorne et Arq n'a jamais été mon truc :|

Je n'ai encore jamais ouvert un ARQ...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 22/04/2015 17:16

Je me suis arrêté au 2/3 en attendant d'avoir la totalité pour relire, mais ARQ est pour ma part la série que je préfère d'Andréas. :idea:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the cereal killer » 23/04/2015 06:59

Cooltrane a écrit:
the cereal killer a écrit:

avec ces deux bouquins/séries, Andreas est dans le sillage direct de Schuiten pour les premières Cités Obscures.

Exactement! Avec les hachures dans le ciel et et tout ,on dirait vraiment du Schuiten.....
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the cereal killer » 23/04/2015 07:03

jolan a écrit:
ee a écrit:
jolan a écrit:Oui bah regarde ses "Révélations posthumes" 1980 ou le premier "Cromwell Stone" 1984, son style N&B gravure est déjà bien présent, et pour moi c'est là qu'il donne le meilleur de son art.

Entièrement d'accord, et à l'époque j'avais ces albums dont je me suis séparé depuis.

Après, comme Cooltrane, Capricorne et Arq n'a jamais été mon truc :|

Je n'ai encore jamais ouvert un ARQ...

Andréas doit être mon 2ème auteur préféré et je n’ai jamais lu Arq..... Les librairies bd sont trop loin..... :cry2:
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 17/10/2015 19:49

bone a écrit:

Cela ne me rajeunit pas :-D

Je viens de prendre la réédition chez Signé.
Mes souvenirs de lecture remonte à super loin, sans doute au lycée, à la fin des années 1980 (ou bien je l'avais emprunté à un pote). Et là, en feuilletant, j'ai été ébloui, submergé de sensations de lecture d'époque.
Andreas, je suis complètement fan. Il combine une excellence purement virtuose, avec une manipulation des formes et une compréhension du langage BD rarement atteinte, et une esthétique "comics" à laquelle je suis assez sensible, le tout teinté d'un hermétisme discret, qui rend ses œuvres non pas inaccessibles, mais abordables à condition d'un effort, d'une attention soutenue.
Et là, paf, je retrouve tout ça. Les découpage à la Wrightson, le trait limpide et les formes torturées à la Russell, pour quelque chose qui a une patte inimitable. Et un lettrage, un lettrage !!! Le travail calligraphique est exceptionnel, sans équivalent.
J'adore.
Je sens que ça va être un plaisir vertigineux à relire. Plusieurs fois.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 30/12/2022 12:20

Manque 5 votes ...
Donc oui, désolé je fais de la propagande pour cet auteur

https://www.bdgest.com/forum/bdgest-art ... 02974.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 04/10/2023 13:01

Jimbolaine a écrit:
bone a écrit:

Cela ne me rajeunit pas :-D

Je viens de prendre la réédition chez Signé.
Mes souvenirs de lecture remonte à super loin, sans doute au lycée, à la fin des années 1980 (ou bien je l'avais emprunté à un pote). Et là, en feuilletant, j'ai été ébloui, submergé de sensations de lecture d'époque.
Andreas, je suis complètement fan. Il combine une excellence purement virtuose, avec une manipulation des formes et une compréhension du langage BD rarement atteinte, et une esthétique "comics" à laquelle je suis assez sensible, le tout teinté d'un hermétisme discret, qui rend ses œuvres non pas inaccessibles, mais abordables à condition d'un effort, d'une attention soutenue.
Et là, paf, je retrouve tout ça. Les découpage à la Wrightson, le trait limpide et les formes torturées à la Russell, pour quelque chose qui a une patte inimitable. Et un lettrage, un lettrage !!! Le travail calligraphique est exceptionnel, sans équivalent.
J'adore.
Je sens que ça va être un plaisir vertigineux à relire. Plusieurs fois.

Jim

J'ai acheté cet été et je viens de (re)lire après 30 ans.
En fait, je considérais acheter une planche (projet de couve) de cet album, et donc j'ai voulu relire avant de le faire (2500 balles tdm). Puis pour finir, cela m'est passé sous le nez (planche)
Graphiquement c'est époustouflant , mais question histoire, c'est pas sa meilleure, mais loin d'être la pire aussi.

Je suis assez étonné de plein de truc Andréas qui ne sont plus dispo (y compris Cyrrus-Mil) :cry:

Le art-book est encore repoussé de 6 semaines (me dit Lambiek, vendant la version NL)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 04/10/2023 13:12

Cooltrane a écrit:...

Je suis assez étonné de plein de truc Andréas qui ne sont plus dispo (y compris Cyrrus-Mil) :cry:

Le art-book est encore repoussé de 6 semaines (me dit Lambiek, vendant la version NL)

Il faut juste avoir à l'esprit qu'Andréas n'est pas un auteur bankable ou très grand public. Il fait de la SF/fantastique nichée et son lectorat reste limité (l'épisode abandon/reprise inespérée de Capricorne l'a bien montré). Il a un noyau de fan hard-core, mais pas beaucoup plus.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle