Le Tapir a écrit:C'est incroyable, je dois devenir con et obtu en vieillissant, mais il m'a fallu lutter contre certains apriori quand au graphisme pour acheter cette bd. J'avais une peur violente de m'être planté et de me retrouver avec un produit médiocre et lambda comme il est sort tant et tant. Mais il faut faire confiance au comité de lecture de la Boîte à bulles... tillierton, cette bd est pour toi, tu verras, si tu as l'occasion de te la procurer : un bon petit polar de derrière les fagots.
Guy Georgou a écrit:par l'auteur de Chevalier et Laspales en BD, voilà qui devrait parler aux adhérents bédégétistes.
Le Tapir a écrit:
Juste pour dire, en passant, que j'ai lu cette petite bd hier et que c'est génial. Une bd à la "Baru", à la fois polar et sociale qui a pour cadre les paysages industriels de Lorraine... C'est typiquement le type de production anti blockuster, une petite bd, noyée dans le flot déjà fort conséquent de ce début d'année et qui passe malheuresement inaperçue. Pourtant c''est une nouvelle perle de cet éditeur très intéressant qu'est la Boite à bulle. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur truc que j'ai lu jusqu'à présent dans les nouveautés du début 2015...
ps: à noter la présence d'une play list rock à la fin de la bd pour accompagner la lecture!
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:
Juste pour dire, en passant, que j'ai lu cette petite bd hier et que c'est génial. Une bd à la "Baru", à la fois polar et sociale qui a pour cadre les paysages industriels de Lorraine... C'est typiquement le type de production anti blockuster, une petite bd, noyée dans le flot déjà fort conséquent de ce début d'année et qui passe malheuresement inaperçue. Pourtant c''est une nouvelle perle de cet éditeur très intéressant qu'est la Boite à bulle. Je me demande même si ce n'est pas le meilleur truc que j'ai lu jusqu'à présent dans les nouveautés du début 2015...
ps: à noter la présence d'une play list rock à la fin de la bd pour accompagner la lecture!
Lu est plutôt apprécié... D'autant plus que je connais l'endroit , une friche industrielle (qui va plus que probablement se faire reconvertir bientôt) ... Les bâtiments sont superbes et bien imposants . ici , il s'agit de Cheratte dans la banlieue de Liège
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbonnag ... e_Cheratte
J'avais hésité question dessin, mais l'ambiance du scénar (évoluant dans les bas-fonds) a fini par me convaincre.
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:
Lu est plutôt apprécié... D'autant plus que je connais l'endroit , une friche industrielle (qui va plus que probablement se faire reconvertir bientôt) ... Les bâtiments sont superbes et bien imposants . ici , il s'agit de Cheratte dans la banlieue de Liège
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbonnag ... e_Cheratte
J'avais hésité question dessin, mais l'ambiance du scénar (évoluant dans les bas-fonds) a fini par me convaincre.
Pareil que toi! Le dessin est super faiblard mais l'histoire tient la route... Sinon merci pour le lien, j'adore les ruines industrielles et là ça claque vraiment...
Le Tapir a écrit:Perso, çe que ça m'évoque, c'est une époque ou les industriels avaient une haute idée de leurs outils de production! Je ne dis pas que les travailleurs étaient bien traités pour autant, mais bon, on voit bien que certaines usines de cette époque sont très belles et qu'il y a une véritable réflexion esthétique industrielle dessus.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités