Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?
Jungle ! continue de développer son offre avec cette nouvelle série estampillée jeunesse.
Ce premier tome est clairement réussi.
Pas vraiment convaincu par Puzzle sorti l'an dernier, qui adapté un roman de Thilliez, ici son boulot de scénariste est bien mené. C'est plein de bonnes idées, le suspens bien travaillé, avec une résolution certes rapide mais qui a le mérite de ne laisser personne en plan et de permettre d’approfondir les personnages principaux, Esteban et Tristan, mais aussi le père et la jeune fille qu'on retrouvera à coups sûrs.
Côté dessin, j'aime beaucoup ce que propose Yomgui :
Bref, belle surprise qui mérite un peu d'attention, je pense.