Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La branche Lincoln 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 18/04/2007 10:16

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous annoncer la sortie de La part des Ombres, le tome 2 de La branche Lincoln dont je suis le scénariste et Piotr Kowalski, le dessinateur. Edition Le Lombard, collection Polyptyque, le 20 avril, au rayon frais de votre librairie préférée.

Merci aussi à tous ceux qui ont déjà dédié au tome 1 une petite place, bien au chaud dans leur bibliothèque.

Parlez-en ! Conseillez-le à votre entourage, à vos amis... ! Ou, et j'en connais qui l'ont déjà fait à plusieurs reprises, offrez-le à la moindre occasion - baptêmes, mariages, communions, anniversaires, départs à la pension, pendaisons de crémaillère, naissances... –

Encore mieux, conseillez à vos connaissances de l'offrir à leur entourage... Harcelez les libraires qu'ils sachent qu'il y a une demande... Déguisez-vous en Ted Voss, en Professeur Rivel ou en Maureen Suther...

Pour plagier un grand classique...
"Ne brisez pas cette chaîne ! Renvoyez ce message à quinze adresses d'ici sept jours... Sinon... D'autres avant vous ont ri et ont jeté ce message. Ils rient beaucoup moins maintenant... »

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.

BDiquement vôtre,

Piotr & Emmanuel

J'aurais bien inséré une petite illu' mais étant néophyte en la matière et malgré une épuisante application à recopier scrupuleusement l'adresse entre les "img", je n'y parviens pas... Help !
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede eBry » 18/04/2007 10:20

Nous parlons donc de ceci :

Combien de tomes prévus pour ce Polyptyque ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 18/04/2007 10:22

Voilà qui est fait, merci eBry...
4 tomes sont prévus !
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede titopi » 18/04/2007 13:37

J'avais bien aimé le T1, bon boulot les gars :ok:
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

La branche Lincoln 2

Messagede camions41 » 18/04/2007 14:48

Super! Plus que 2 jours à attendre! :ok: :ok: :ok:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 19/04/2007 12:26

Merci titopi et camion41...
A noter l'arrivée dans l'équipe de Vincent Lamassonne aux couleurs. L'alchimie entre ses couleurs et la griffe de Piotr fonctionne à merveille.
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede titopi » 02/05/2007 15:51

Je suis désolé de le dire, mais ce tome 2 ne m'a pas convaincu comme le premier, je trouve qu'on se perd un peu dans le scénario avec les protagonistes, tout ça me parait brouillon (mais peut-être, qu'une autre lecture s'impose) sinon, le dessin et les couleurs sont de bonne qualité :ok:
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

La branche Lincoln 2

Messagede emartin » 02/05/2007 16:02

Très décevant... Beaucoup trop de blabla et un peu d'action à la fin. Dommage car le premier tome était prometteur. Cela dit, maintenant que tout est révélé, les tomes suivants pourront faire la part belle à l'action.
emartin
BDégourdi
BDégourdi

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 08/05/2007 17:32

Gloups... Voilà des avis tranchés ! J'aime bien... Pas besoin d'être désolé, c'est ça qui permet de progresser !

Plusieurs personnes m'ont fait part effectivement de cette obligation de relecture. Brouillon, c'est quand même sévère...

Je crois que j'ai voulu injecter trop d'infos tirées de la doc que j'ai accumulée pour écrire le script. En voulant écrire une intrigue que j'espérais intelligente, bien construite et documentée, je m'aperçois que c'est très dense....

Pour l'anecdote, je l'avais imaginé comme un docu-fiction imaginaire qui se tiendrait à la Maison Blanche entre divers représentants de l'Exécutif U.S. débattant de l'existence ou non de La branche Lincoln. Les discussions en temps réel entre les protagonistes prenaient beaucoup moins d'ampleur et donnait la part belle aux reconstitutions historiques et aux autres événements contemporains.

Premiers pas perfectibles dans le monde du 9ème art, hé, hé, hé... J'ai appris et j'ai révisé la copie pour les tomes 3 et 4. Moins cérébral, plus punchy ! Ted Voss revient au coeur de l'intrigue et détricote le tout jusqu'à la dernière maille...

Ceci dit, emartin, tout n'a pas encore été révélé...

"Le passé n'est jamais scellé !"
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede titopi » 09/05/2007 20:57

Gloups... Voilà des avis tranchés ! J'aime bien... Pas besoin d'être désolé, c'est ça qui permet de progresser !

Plusieurs personnes m'ont fait part effectivement de cette obligation de relecture. Brouillon, c'est quand même sévère...

Je crois que j'ai voulu injecter trop d'infos tirées de la doc que j'ai accumulée pour écrire le script. En voulant écrire une intrigue que j'espérais intelligente, bien construite et documentée, je m'aperçois que c'est très dense....

Pour l'anecdote, je l'avais imaginé comme un docu-fiction imaginaire qui se tiendrait à la Maison Blanche entre divers représentants de l'Exécutif U.S. débattant de l'existence ou non de La branche Lincoln. Les discussions en temps réel entre les protagonistes prenaient beaucoup moins d'ampleur et donnait la part belle aux reconstitutions historiques et aux autres événements contemporains.

Premiers pas perfectibles dans le monde du 9ème art, hé, hé, hé... J'ai appris et j'ai révisé la copie pour les tomes 3 et 4. Moins cérébral, plus punchy ! Ted Voss revient au coeur de l'intrigue et détricote le tout jusqu'à la dernière maille...

Ceci dit, emartin, tout n'a pas encore été révélé...

"Le passé n'est jamais scellé !"

Merci pour les infos, je continurai quand même la série, car je pense qu'on ne peut pas s'arreter en cours de route (malgré que le T2 m'a moyennement ravi).
Je veux connaître le dénouement final :ok:
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 10/05/2007 21:48

Ouf...
Merci de ne pas rester sur cette impression mitigée.
Bon... Je retiendrai mon souffle en postant l'annonce du tome 3...
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede ar sparfel » 13/05/2007 14:46

Pour rappel, la chronique du tome 1

:arrow: La Branche Lincoln T1
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede eBry » 13/05/2007 15:00

Nexus4, Hertze mérite ses boules vertes, me semble-t-il...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 13/05/2007 18:54

Merci ar sparfel... C'est gai d'être un auteur sur ce forum, on est vraiment soigné aux petits oignons !
eBry : en ce qui concerne les boules vertes, trois alors ! J'aime assez bien ce concept de profil "évolutif"... Et puis, je suis quand même un bleu sur ce forum. Je ne suis pas encore à la... hauteur des p'tites boules vertes !
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede ar sparfel » 14/05/2007 09:50

Merci ar sparfel... C'est gai d'être un auteur sur ce forum, on est vraiment soigné aux petits oignons !
La chronique du tome 2 est moins élogieuse.

eBry : en ce qui concerne les boules vertes, trois alors ! J'aime assez bien ce concept de profil "évolutif"... Et puis, je suis quand même un bleu sur ce forum. Je ne suis pas encore à la... hauteur des p'tites boules vertes !

Les petites boules vertes c'est un code couleur pour signaler que l'intervenant est un auteur, donc totalement justifié :wink:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede ar sparfel » 14/05/2007 09:51

Chronique du tome 2 en ligne :

:arrow: La Branche Lincoln T2 par Dominick Ollivier
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 14/05/2007 17:46

Merci Dominick... Une critique qu'elle soit constructive, qu'elle y aille "à balles de guerre" ou qu'elle déborde d'admiration PARLE du livre. C'est l'essentiel ! Ensuite à chacun de se forger son avis... Et si je peux me permettre, pour équilibrer les différentes tendances énoncées plus haut...

http://fr.bluewin.ch/magazine/index.php ... es_Ombres/

Je jure sur la tête de ma tribu que je ne connais pas son auteur et que je n'ai corrompu personne. Je n'ai pas l'âme d'un Charles Voss ^^ ! C'est un ami qui l'a dénichée au hasard d'une recherche Google... Ce n'était pas la seule positive mais elle illustre parfaitement mon propos.

"Le passé n'est jamais scellé"
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede ar sparfel » 14/05/2007 20:24

En fait ma déception est à la hauteur de l'enthousiasme ressenti à la lecture du premier.
Le choix de dévoiler tant d'informations en même temps était une bonne idée mais à fini par noyer le rythme de ce second tome.
C'est pour ça que je suis impatient de lire la suite, car il reste deux tomes, il peut s'en passer des choses. :wink:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 15/05/2007 18:24

Jolie formule, ar sparfel ! Pourtant - et sans avoir l'air de vouloir faire de la résistance gratuite - proportionnellement, à ce qu'il me semble, il y a plus d'action dans ce tome... De l'action crue même ! De la bonne baston à l'ancienne ! Entre hommes ! Avec du sang et de la sueur ! Un cocktail tonique 2/3 adrénaline, 1/3 soupe de molaires. De plus, les flash-back me semblaient mieux agencés et mieux rythmés, alliés à cette alternance de cases de reconstitution plus étoffée (vestige du docu-fiction originel) ...
La densité du propos a sans doute dilué le côté punchy. Bref, ce qui est paradoxal dans tout cela c'est que j'étais plus satisfait du découpage de La part des ombres que d'Un secret hors de la tombe.
herzet
Auteur
Auteur

La branche Lincoln 2

Messagede herzet » 18/05/2007 16:34

Pour les amis belges de la région de Namur et autres, il y a une interview dans le Vers l'Avenir, édition Namur, de demain. Samuel Sinte signe ce portrait. Une plume connue des habitués...
"Le passé n'est jamais scellé!"
herzet
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle