Juste 2 expériences, me concernant :
Plus jeune, au début des années 80, mon frère et moi écoutions une K7 audio adaptant "les bijoux de la Castafiore".
Ca doit être celle-là :
https://www.ebay.fr/itm/164347913500C'était formidable, mais de mon point de vue de "voyant", c'est à dire n'ayant pas de problème de vue, ayant lu l'album et pouvant ainsi visualiser l'histoire avec des repères.
Et pour l'avoir réécouté récemment (j'ai retrouvé la K7 !), c'est vachement bien, ça a très bien vieilli.
Plus proche, pour mon fils, un voyage en voiture pour aller de l'Alsace à la Bretagne, c'est long. Alors nous lui avons fait écouter, en podcast, l'histoire d'Astérix ressortie récemment (pardon, mais impossible de retrouver son nom, y'a tellement de choses dans la base bdgest...).
Ca a fait rire mon fils de 7 ans, les bagarres audio l'ont bien amusé, mais ça nous a laissé coi, ma femme et moi.
J'aimerais bien trouver (et donc écouter) les disques vinyls sortis dans les 60s sur "Alix" ou "Blake et Mortimer" ou "Dan Cooper", pour voir ce que ça donne. Mais les prix me font fuir.