Les BD de Moynot, très urbaines, sont bien localisées (souvent à Paris : "l'enfer du jour", "anatomie du désordre", "pendant que tu dors", "Qu'elle crève" qui passe aussi par Bruxelles... aussi à Lille : "A quoi tu penses") son dernier album "l'heure la plus sombre" se déroule à Bordeaux (du pont d'aquitaine aux capucins)
les histoires de Léo Loden aussi (Marseille, Lyon) et "froide vendange" se passe à Bordeaux (pont de pierre, pey-berland, ste-catherine)
à SAINT-MALO : "Mesdames" de Sourdrille à BREST même : "L'épervier" de Pellerin (mais ça a sans doute déjà été noté quand même !) au MANS et à LA CHARTRE SUR LE LOIR : "Exauce-nous" de Bihel et Makyo BORDEAUX (le magasin de music "Total heaven" est vu fugacement) dans "Esthétique & filature" de la bordelaise Tanxxx BORDEAUX (gare st jean) : "Le réseau bombyce" de Cecil BORDEAUX (rock school) : "Le régulateur" de Moreno ANGOULEME : Turf et "la nef des fous"
et les ports dans "Tintin" et Rochefort dans "le passage de venus" et arles ou nimes dans "place des grands hommes" d'autheman
Dans le tome 3 du roi cyclope d' Isabelle Dethan, on y voit l'aître St Maclou de Rouen quand Griselda se retrouve dans un ossuaire du château de Lycènes...
C'est pas tout à fait la planche de la BEL mais presque... Là, on en voit qu'une partie...
C'est en venant acheter le dernier numéro de l'écho des savanes ( celui d'août ) chez mon libraire habituel que je suis tombé sur cet ouvrage qui, est très bien fait...
Vasco, toujours dans les mêmes régions dans l'album :
Languedoc-Roussillon Aude Carcasonne Lozère Chateau de Catelbouc Midi-Pyrénées Aveyron Rodez Brousse le Chateau Conques Tarn Albi Cordes sur Ciel Ariége Chateau de Montségur Gers Abaye de Flaran
Je ne savais pas ou le poster, ca me semble approprié Les auteurs qui veulent dessiner les toits de Paris vont être comblé avec cette photo haute def 360°. http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html