Enfin bref, j'ai toujours cru qu'il existait uniquement des BD franco/belge, manga japonais, et comics américains, mais j'entend parler par ci par la sur ce forum de manga coréens, bd italiennes, espagnoles, chinoises, brésiliennes, etc Du coup, je me pose les questions :
- chacun des 197 pays existants dans le monde ont donc leur propre BD ?
- existe il quelque part une liste recensant les noms des bd/comics/manga par pays ?
- et parmis toutes ces bd/comics/mangas étrangers combien d'entre eux sont traduit en anglais ou français ?
A la base je suis venu ici juste pour trouver des BD dans le genre d'Asterix, et la j'ai soudainement envie de connaitre tout ce qui se fait dans le monde, mouarf je commence a avoir les yeux plus gros que le ventre

Mais plus sérieusement, avec internet, je trouve que c'est légitime de vouloir élargir sa vision des choses, quel que soit le sujet. Et c'est parfois amusant aussi de constater que parfois certains artistes (je pense surtout pour la musique, mais pas uniquement) copie sans scrupule ce qui se fait loin de nos frontières, en espérant que personne ou presque découvrira le subterfuge (enfin perso je vois plutôt ça comme des bons remake, faut savoir penser positif ^^), a moins que ce soit peut être une coïncidence que deux personnes dans le monde aient parfois en tête quasiment la même mélodie mais ça doit être statistiquement impossible.