- chacun des 197 pays existants dans le monde ont donc leur propre BD ?
- et parmis toutes ces bd/comics/mangas étrangers combien d'entre eux sont traduit en anglais ou français ?
- existe il quelque part une liste recensant les noms des bd/comics/manga par pays ?
Bon j'ai par contre l'impression que le site recense aussi vraiment beaucoup de très très vieilles BD
ant75 a écrit:C'est marrant plus je viens parler de BD ici et plus j'ai l'impression de devenir philosophe, faudrait peut être que je songe a changer de forum, vous connaissez des bons sites ? (et interdiction de me conseiller des hôpitaux psychiatriques )
lobo a écrit:La Chine et la Corée, j'ai du mal à évaluer leur poids dans l'histoire de la BD et dans la production actuelle...
lobo a écrit:La Chine et la Corée, j'ai du mal à évaluer leur poids dans l'histoire de la BD et dans la production actuelle...
ça doit etre vérifiable dans le rapport de L'ACBD
lobo a écrit:Le rapport "économie du livre" pour 2013 donne 2,7 milliards d'euros pour l'ensemble du livre en France. les albums de BD représentent 7% de ce chiffre et les mangas et comics (ensemble), 2%, ce qui ferait plutôt 250 millions d'euros pour l'ensemble de la BD en 2013.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités