Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD 2 Collec (anciennement Rackam, rue Dante)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD 2 Collec (anciennement Rackam, rue Dante)

Messagede Le Tapir » 30/10/2017 11:35

RicHochet82 a écrit:http://www.bdkult.com/1909/11/29/la-bd-2-collec/

Êtes-vous déja allé dans cette mine d'or du vintage ? Tout ce que je ne trouvais pas chez Aapoum Bapoum, boutique déja bien fournie, et bien je l'ai trouvé ici. Il y a TOUT, c'est juste incroyable. J'y ai par exemple vu tous les Felix de Tillieux, et tous les Gil Jourdan brochés ou reliés.
Un vrai festival cette boutique, qui contient toutes les séries classiques, avec des albums introuvables. Qui disparaissent vite d'ailleurs !

Et juste à coté, une autre boutique, toute petite, qui ne contient que du vintage classique + quelques figurines et produits dérivés (des figurines grande taille d'un certain KUIFJE :D ). Je lui ai acheté quelques albums à lui aussi. Je ne sais plus comment elle s'appelle (Bd rive gauche ou je ne sais quoi).

C'est pas qu'il faudrait leur faire un max de pub, car on a envie d'avoir ces raretés rien que pour nous, mais punaise , c'te vivier !

Je connais, j'adore! Mais chut merde! Je vais aller y faire un tour en décembre, c'est pas pour n plus rien trouver! Pffff ! ;)

ps: C'est vraiment le type de caverne d'Ali baba qui me scotche des plombes si je me laisse aller à farfouiller... Faut pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 30/10/2017 15:12

Pas retourné depuis la reprise mais si ce sont les mêmes prix que Rackam, je vous les laisse...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/10/2017 17:27

Bossacdenoyau a écrit:Pas retourné depuis la reprise mais si ce sont les mêmes prix que Rackam, je vous les laisse...

RicHochet82 a écrit:Les prix sont cohérents avec les cotes, pas de surprise :)

Je cite un message posté sur le lien donné plus haut

"
Le février 12, 2015 à 5:00 , campagne60 a dit :

…Et super cher
"

Même décorum
Faut pas croire que le(s) repreneur(s) puisse(nt) brader le stock :D

Mais longue vie à cette "nouvelle" boutique
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 16/12/2017 20:31

Ouais ben moi j'avais pour habitude de commander assez régulièrement à laBD2collec sur Price et puis plusieurs fois il y a eu des retours pour soit des erreurs (rééditions à la place d'EO), soit pour de l'état annoncé comme neuf ("parfait état" comme il a pour habitide de mettre) et reçu plutôt TBE, voire BE, voire carrément avec un gros chtonk et moi j'y suis pour rien si 1) il fait des erreurs (volontaires ou pas) et si 2) l'état ne correspond pas à ce qui est annoncé...

Bref, il a commencé par me faire des difficultés pour reprendre les BD, et j'ai fini par réussir à avoir un échange, qui s'est avéré avoir les mêmes problèmes (!) et là je me suis fait traité de nom d'oiseau (du genre j'étais un "malade" et il fallait que je me soigne !) :shock: J'ai réussi à me faire rembourser et à lui retourner ses drouilles mais non sans mal...

Du coup c'est fini pour moi il peut aller se faire voir !

Et il perd un bon client, je lui commandais par coup de 20-30 BD... [:bru:3]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede akosh » 05/07/2020 17:21

Je viens de voir ce sujet ,
je pense qu'il vaut mieux se déplacer pour etre sur des états pour ceux qui habite le coin
car les états annoncé sur rakuten sont surévalué (2 achats -2 mauvaise expérience)
aprés je suis allé directement a la boutique quand j'étais dans le coin comme ça plus de mauvaises surprise
il y a pas mal de choix et les prix assez chères
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EAGLE333 » 24/07/2022 10:52

On y trouve tout mais vraiment cher, même par rapport aux boutiques concurrentes voisines (j'ai déjà vu une BD à 100€ chez eux et à 30 chez Aaapoum, pour du comme neuf dans les deux cas, et édition originale). Les vendeurs sont de plus peu aimables.
Bref, pour moi cette boutique est vraiment le dernier recours quand je ne trouve pas ailleurs...
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 24/07/2022 11:00

J'y suis allé il y a deux jours. C'est une très belle librairie de bds de collection. Vraiment le haut de panier dans cette catégorie. Mais ça ne vend pas ma came, et c'est bien trop cher pour moi. Quand à Aaapoum-bapoum, je trouve qu'ils vendent également très très cher pour des bds qui sont parfois en mauvais état. Il faut être très attentif avant d'acheter chez eux. Par contre, je trouve que leur fond est vraiment très intéressant.
Globalement les libraires parisiennes sont chères.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chess_challenger » 24/07/2022 11:01

EAGLE333 a écrit:On y trouve tout mais vraiment cher, même par rapport aux boutiques concurrentes voisines (j'ai déjà vu une BD à 100€ chez eux et à 30 chez Aaapoum, pour du comme neuf dans les deux cas, et édition originale). Les vendeurs sont de plus peu aimables.
Bref, pour moi cette boutique est vraiment le dernier recours quand je ne trouve pas ailleurs...

On y voit aussi l’inverse, c’est à dire des prix inférieurs à ceux d’Aapoum et un état généralement meilleur.
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede EAGLE333 » 24/07/2022 11:22

Oui, l'état est quand même meilleur globalement. Comme à Lutèce.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 24/07/2022 11:25

En terme de produits, et de direction, j'ai presque envie de dire qu'aucune comparaison n'est pertinente entre ces deux adresses. Ce serait comme comparer Pulp's à Aaapoum. Rien à voir.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 26/07/2022 19:23

Pourtant j'y recherche les mêmes choses et je les trouve.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 26/07/2022 19:45

Cool. Ceci dit, il y a aussi quelques boules à mite chez Aaapoum. Forcément.
Personnellement, je me suis aussi rendu à la librairie " Encre de Chine" à Montmartre. Je n'y étais jamais allé ! Une vraie caverne d'Ali baba ( mais il ne faut pas être pressé et aimer chiner).
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede akosh » 26/07/2022 19:57

Le Tapir a écrit:Cool. Ceci dit, il y a aussi quelques boules à mite chez Aaapoum. Forcément.
Personnellement, je me suis aussi rendu à la librairie " Encre de Chine" à Montmartre. Je n'y étais jamais allé ! Une vraie caverne d'Ali baba ( mais il ne faut pas être pressé et aimer chiner).

c'est pareil , j' ai toujours voulu y faire un tour mais jamais eu les créneaux pour m'y rendre
j'aime bien le aaapoumbapoum de la rue serpente , plus de visibilité et de place , les autres sont sympa aussi mais j'aime pas trop ceux qui gére la BD2 COLLEC
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 26/07/2022 20:02

Aaapoum devient très cher selon moi (à moins que je rechigne de plus en plus à mettre du fric dans les boules à mite, tout en devenant sélectif, un peu collectionneur et donc"regardant" sur l'état). La librairie Encre de Chine, j'ai galéré pour la trouver ( une vraie quête en soi) ...Mais c'est pareil, en plus cher encore que Aaapoum, avec des bds parfois à la limite au niveau de l'état.
La boutique a cependant un je ne sais quoi de charmant.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede akosh » 26/07/2022 20:13

Le Tapir a écrit:Aaapoum devient très cher selon moi (à moins que je rechigne de plus en plus à mettre du fric dans les boules à mite, tout en devenant sélectif, un peu collectionneur et donc"regardant" sur l'état). La librairie Encre de Chine, j'ai galéré pour la trouver ( une vraie quête en soi) ...Mais c'est pareil, en plus cher encore que Aaapoum, avec des bds parfois à la limite au niveau de l'état.

Pour encre de chine , je sais qu'il vend aussi sur e-bay donc cela doit faire comme Lutéce ou tout n'est pas dans la boutique mais pas trés loin non plus.
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 26/07/2022 20:15

C'est ça. Dans l'arrière boutique... Et pas de différence tarifaire entre les deux boutiques, la vraie, et la virtuelle... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 26/07/2022 20:38

Ceci dit, il y a aussi quelques boules à mite chez Aaapoum...

Désolé, on s'est mal compris. Comme j'évoquais Lutèce dans mon message juste avant, je pensais que tu rejetais une comparaison entre cette dernière et la BD 2 collec.
Aaapoum, oui, j'ai constaté une dégradation de la qualité au global...
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EAGLE333 » 26/07/2022 20:41

akosh a écrit:
Le Tapir a écrit:Aaapoum devient très cher selon moi (à moins que je rechigne de plus en plus à mettre du fric dans les boules à mite, tout en devenant sélectif, un peu collectionneur et donc"regardant" sur l'état). La librairie Encre de Chine, j'ai galéré pour la trouver ( une vraie quête en soi) ...Mais c'est pareil, en plus cher encore que Aaapoum, avec des bds parfois à la limite au niveau de l'état.

Pour encre de chine , je sais qu'il vend aussi sur e-bay donc cela doit faire comme Lutéce ou tout n'est pas dans la boutique mais pas trés loin non plus.

Dans le dix-huitième, j'apprécie énormément la bande des cinés (paris-bd.com). Très fourni pour relativement pas cher (quand on compare à la concurrence), pour du TBE à comme neuf.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 26/07/2022 20:47

EAGLE333 a écrit:
Ceci dit, il y a aussi quelques boules à mite chez Aaapoum...

Désolé, on s'est mal compris. Comme j'évoquais Lutèce dans mon message juste avant, je pensais que tu rejetais une comparaison entre cette dernière et la BD 2 collec.

Ah non pas du tout ... C'était entre la collec2bd et Aaapoum que ça ne me semblait pas pertinent, car comme je l'ai écrit, il me semble qu'on est pas sur le même créneau... ;)

Pour l'état des bds, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque les "rassurants et valorisants" cello ne servent pas juste de cache misère des coins , il vaut mieux systématiquement demander une ouverture pour une inspection scrupuleuse afin de ne pas avoir de sales surprises à l'arrivée...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/07/2022 20:47

EAGLE333 a écrit:
akosh a écrit:

Dans le dix-huitième, j'apprécie énormément la bande des cinés (paris-bd.com). Très fourni pour relativement pas cher (quand on compare à la concurrence), pour du TBE à comme neuf.

Merci je garde!!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée