de Fabianbd » 06/09/2025 19:50
J'avais acheté les fascicules de l'édition américaine. Le format proposé par DSTRL, l'éditeur, était plus grand que celui des fascicules proposés habituellement pour les comics américains, et les couvertures étaient magnifiques.
Quant à l'histoire, j'ai adoré. Il y a un côté récit initiatique pour ces trois enfants qui vont rechercher leur mère, a priori enlevée par des desperados dont l'un est le père des enfants, dans le grand ouest. Tout est violent: les hommes, mais aussi la nature.
Le dessin de Risso est différent de ce qu'il a pu proposé jusque là: habituellement, Risso, pour moi, c'est du noir et blanc avec des aplats (sauf dans 100 Bullets, mais je pense surtout à ses productions argentines: Bolita, Chicanos...). Là, c'est de l'aquarelle. C'est juste super beau. Et il n'a pas perdu sa science du découpage.
Contrairement aux fascicules dont le premier tome (Chapitre 1 dans le livre) commence par le père des enfants qui sort de prison, il semblerait qu'il y a un plus dans le livre: un petit prélude de 6 planches de ce que je vois dans la preview.