Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 13/01/2019 19:39

Message précédent :
Pour info le vendeur a modifié son annonce, et a eu la courtoisie de me remercier pour le renseignement... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede makidoo » 08/04/2019 11:21

https://www.ebay.fr/itm/bruno-Eo-Wanted ... Sw5UVbcBiW

Pas cher
Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Bossacdenoyau » 08/04/2019 14:16

Repérée il y a longtemps, celle-là.
C'est effectivement introuvable mais il se la garde en ce qui me concerne.
S'il peut attendre le milliardaire de passage... [funky]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21412
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 05/05/2019 20:43

Quelqu un disait que les Golden Creek avaient baissé , meme les anciens, qui avant avaient des prix stratosphériques, on dirait que c est vrai ...
https://www.ebay.fr/itm/283474533598
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede AdolphusClaar » 05/05/2019 22:43

Houla ! Ne pas généraliser ou se faire une certitude sur cette seule vente.
Le vendeur a un profil proche du pourri, voir ses évaluations passées !
D'où la réticence, je pense, à enchérir.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 05/05/2019 23:25

AdolphusClaar a écrit:Houla ! Ne pas généraliser ou se faire une certitude sur cette seule vente.
Le vendeur a un profil proche du pourri, voir ses évaluations passées !
D'où la réticence, je pense, à enchérir.


Pourri ? Tu plaisantes ? 100% + ...
Je ne me fais pas une certitude, mais il y a une petite tendance quand meme ... on est loin de la vente JAS ou ce titre avait fait 560€ et les autres de gros prix également
Et c est plus flagrant sur les titres plus récents
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 06/05/2019 05:26

Je n'ai RIEN compris.
Premièrement en effet ce vendeur a de très bons commentaires.
Ensuite ce lien renvoie vers une vente encore en cours, à cette heure il reste plus de 2 jours pour enchérir.
?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 06/05/2019 08:34

fancomvous a écrit:Je n'ai RIEN compris.
Premièrement en effet ce vendeur a de très bons commentaires.
Ensuite ce lien renvoie vers une vente encore en cours, à cette heure il reste plus de 2 jours pour enchérir.
?


Oui, les commentaires sur le prix final sont prématurés certes
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 06/05/2019 08:56

Entre l'évocation d'un mauvais profil du vendeur, et le fait que les enchères ne soient pas terminées, je pensais vraiment ne pas accéder à la bonne annonce avec ce lien... ;)
On verra bien ce que ça donnera au final...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede AdolphusClaar » 06/05/2019 12:43

Visiblement vous ne savez pas « lire » un profil !
Ce vendeur n'a que 77 ventes et trois évaluations rouge + 2 neutres.
Il a arrêté ses ventes pendant 1 an, sûrement utilisé un autre compte vendeur, pour se refaire une virginité.

Si l'on fait le calcul... en fait son profil « véritable » serait plus ou moins de 95 %.
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Latium » 06/05/2019 12:58

Effectivement, 100% au compteur mais en regardant le détails des évaluations, on en retrouve 3 négatives entre autres
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede tavern » 06/05/2019 13:10

Latium a écrit:Effectivement, 100% au compteur mais en regardant le détails des évaluations, on en retrouve 3 négatives entre autres


De mémoire, ce pourcentage ne prend en compte que les 12 derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede ombre jaune » 06/05/2019 13:33

tavern a écrit:
Latium a écrit:Effectivement, 100% au compteur mais en regardant le détails des évaluations, on en retrouve 3 négatives entre autres


De mémoire, ce pourcentage ne prend en compte que les 12 derniers mois.


Toutafé

après 1 an sans nouvelle éval négative, tu repasses à 100%
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede alambix » 06/05/2019 13:49

Ce vendeur a 3 ou 4 évaluations négatives.
Si on regarde bien, les acheteurs se plaignent d'avoir reçu un article cassé et/ou abimé.
Et s'il s'agissait simplement d'une tentative d'arnaque de la part des "acheteurs" ?
Je suis (gros) vendeur moi-même sur une autre plateforme, et je peux vous dire qu'il existe un forum "vendeur", où les vendeurs se plaignent continuellement de la mauvaise foi, voire des véritables tentatives d'arnaques des pseudo-acheteurs.
L'ensemble de ses éval' sont très positives.

En deux ans, je dois avoir réalisé +/- 4.000 ventes sur une certaine plateforme.
Je n'ai qu'une soixantaine d'évaluations au total. Les clients mécontents se plaignent TOUJOURS. Les satisfaits très rarement. Malgré le soin que j'apporte à leur demande/commande. C'est rageant.
Bref, il suffit de 4 évaluations négatives bidons pour faire plonger un profil et donner une image du vendeur absolument non-conforme à la réalité. On est même à la limite de la diffamation finalement, et je suis sûr que çà pourrait se plaider.
J'ai une fois vendu un diffuseur de parfum d'ambiance. Neuf sous blister comme tous mes articles.
Je l'ai expédié sous 48h en colissimo-suivi, avec suivi en ligne pour le client. A l'époque, j'emballais le soir après ma journée de travail les articles vendu le jour-même, pour expédition le lendemain. Question conscience professionnelle, difficile de me reprocher quoi que ce soit.
Le colis était parfaitement emballé, comme toujours.
La cliente l'a réceptionné.
Quelque jour plus tard, alors que je n'ai reçu aucune réclamation de la cliente, je découvre une évaluation négative. La cliente y disait qu'elle avait bien reçu le colis en parfait état et dans les temps, mais qu'elle était déçu de l'odeur du parfum. Et PAF, évaluation 2/5.
Là, tu te dis que certains clients se voit arrogé un pouvoir bien trop grand. Quand seulement 1,5 % de tes clients te laissent un commentaire, celui qui s'amuse à te noter négativement peut te causer un tord immense.
Et, dans mon cas, il ne s'agit pas d'une grosse multinationale à qui ces "clients" s'amusent à causer du tord, mais d'une TTPE dont la seule salariée ne peut pas forcément toujours se verser de salaire.

Donc, juger un vendeur qui est peut-être très honnête sur la base de 4 malheureux commentaires ... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 06/05/2019 15:05

D accord avec Alambix et quand tu bosses dans le commerce, tu comprends vite qu il y a des gens quasi impossibles à satisfaire
Ceux là, des que tu leur donnes un petit pouvoir, l abus est immédiat
Perso je suis tres prudent sur les avis négatifs sur internet en général, le nombre de " vengeances" y est fréquent, certains te menacent meme si tu ne leur fais pas ce qu ils veulent ...

Ebay a déséquilibré la relation acheteur vendeur aux détriments des vendeurs qui ne peuvent plus rien faire contre les évals abusives
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Draxxen » 06/05/2019 15:09

Entièrement d'accord avec vos remarques sur les évaluations délirantes. J'ai eu moi-même une évaluation négative une fois pour le motif "...difficile à monter" (il s'agissait d'un Lego). :shock:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 06/05/2019 15:45

Bien sûr. Moi ce qui m'intéresse au delà des pourcentages, ce sont les commentaires. Et les siens me semblent révélateurs et instructifs. C'est cette "lecture" d'un profil qui me semble la bonne...
Vu le système d'évaluation à sens unique, il faut vraiment relativiser. Pas à l'abri de tdc qui dégainent à distance en toute impunité.
D'ailleurs il y en a un de ce genre qui me l'a fait il n'y a pas longtemps. Il a appris une petite leçon, outre le fait que j'ai immédiatement fait sauté sa connerie. Mais en plus il y a eu retour d'ascenseur. S'il traîne sur le forum, mes salutations... [:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede titosagne » 06/05/2019 15:46

Je poste ici mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic
Je m'adresse aux vendeurs ebay présents sur le forum, avez vous vu les modifications qu'ebay a apporté à la mise en vente à prix fixe?
- Toutes les annonces à prix fixe sont valides jusqu'à annulation
- Les annonces avec l'option Valide jusqu'à annulation sont renouvelées automatiquement tous les 30 jours en fonction des conditions définies au moment de leur création, sauf si tous les objets sont vendus ou si vous mettez fin à la vente. Vous devrez payer les frais applicables chaque fois qu'une annonce est renouvelée

Donc exemple vous mettez en vente 150 annonces gratuites, dans le même mois vous bénéficiez d'une promo permettant de mettre en vente 100 objets supplémentaires gratuitement. Les annonces étant renouvelées automatiquement si il n'y a pas de promo au moment de la remise en vente automatique vous payez les frais d'insertion pour 100 annonces :shock: :shock:

Si je comprends bien cela veut dire qu'il n'y a plus aucun moyen de gérer les ventes en fonction des promos. Ou alors il faut avoir un tableau de bord hyper rigoureux pour supprimer les annonces juste avant qu'elles ne soient remisent en vente....ou alors j'ai mal compris :?
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 06/05/2019 15:49

Je ne vends plus sur la baie depuis un bail ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 06/05/2019 15:56

titosagne a écrit:Je poste ici mais je ne sais pas si je suis sur le bon topic
Je m'adresse aux vendeurs ebay présents sur le forum, avez vous vu les modifications qu'ebay a apporté à la mise en vente à prix fixe?
- Toutes les annonces à prix fixe sont valides jusqu'à annulation
- Les annonces avec l'option Valide jusqu'à annulation sont renouvelées automatiquement tous les 30 jours en fonction des conditions définies au moment de leur création, sauf si tous les objets sont vendus ou si vous mettez fin à la vente. Vous devrez payer les frais applicables chaque fois qu'une annonce est renouvelée

Donc exemple vous mettez en vente 150 annonces gratuites, dans le même mois vous bénéficiez d'une promo permettant de mettre en vente 100 objets supplémentaires gratuitement. Les annonces étant renouvelées automatiquement si il n'y a pas de promo au moment de la remise en vente automatique vous payez les frais d'insertion pour 100 annonces :shock: :shock:

Si je comprends bien cela veut dire qu'il n'y a plus aucun moyen de gérer les ventes en fonction des promos. Ou alors il faut avoir un tableau de bord hyper rigoureux pour supprimer les annonces juste avant qu'elles ne soient remisent en vente....ou alors j'ai mal compris :?


Je me suis rendu compte de ce changement il y a quelques jours. Et j'avoue ne pas avoir vraiment compris les termes du "contrat" (d'ailleurs je n'en n'ai lu aucun). J'espère qu'au pire les remises en vente automatiques seront décomptées des offres promotionnelles de mises en vente.
Dans le cas contraire, on ne serait pas loin d'une "vente forcée".
J'attends de voir ce qui se passera lors du premier renouvellement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 06/05/2019 15:59

https://espacevendeurs.ebay.fr/nouveaut ... annulation

Trouvé ceci. Pas bien clair, en tous les cas pas d'insistance à évoquer les frais occasionnés.
Et bien sûr, pas prévenu avant par mail.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités