azertyuiop1 a écrit:Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que vous car j'ai pris une boutique ebay dès que je suis passé pro, mais je trouve également qu'ebay va systématiquement dans la mauvaise direction. Dès qu'il y a une décision à prendre, ils prennent la plus mauvaise, pour eux comme pour les ebayers, c'est assez affolant. Ils veulent en effet ressembler à amazon, ce qui est une erreur complète car s'ils ne s'en différencient pas ou peu, ils seront morts.
Et quand ils essaient de prendre des décisions intéressantes, il y a toujours un truc qui foire. En ce moment je fais un gros destockage avec des prix ultra cassés via les promotions. A priori on peut penser que c'est une bonne idée commerciale, mais non, ebay arrive à mettre une pagaille effroyable car en cas de vente promotionnelle on ne peut plus regrouper les frais de port et je suis obligé de gérer au cas par cas les acheteurs qui ne se sont pas découragés et qui souhaitent vraiment réaliser leur transaction. Je leur demande par exemple de ruser en écrivant remise en mains propres pour certains objets ou si c'est trop compliqué de faire carrément la transaction off, ou sinon de leur rembourser le trop perçu par paypal mais dans ce cas ebay a encaissé sa com sur du port indu...
Et tout est à l'avenant, je ne vois pas un seul truc qui aille dans le bon sens. Là ils viennent de modifier le classement des BD, il n'y a plus de notion d'état ni d'édition originale, c'est neuf où occasion , plus de catégories selon les séries.
Bref c'est assez décourageant.
fancomvous a écrit::D
Sinon pour ma part, je n'ai jamais compris que le site puisse légalement se commissionner sur les frais de port.
fancomvous a écrit::D
Sinon pour ma part, je n'ai jamais compris que le site puisse légalement se commissionner sur les frais de port.
Draxxen a écrit:Je dirais oui au vu de ma situation, mais j'aimerais bien d'autres avis. Sinon, je les appelerai : c'est parfois plus clair comme cela.
chris24 a écrit:Tous les mois on peut donc rajouter 150 nouvelles annonces en plus de celles qui ont été renouvelées ?
azertyuiop1 a écrit:... A priori on peut penser que c'est une bonne idée commerciale, mais non, ebay arrive à mettre une pagaille effroyable car en cas de vente promotionnelle on ne peut plus regrouper les frais de port et je suis obligé de gérer au cas par cas les acheteurs qui ne se sont pas découragés et qui souhaitent vraiment réaliser leur transaction. Je leur demande par exemple de ruser en écrivant remise en mains propres pour certains objets ou si c'est trop compliqué de faire carrément la transaction off, ou sinon de leur rembourser le trop perçu par paypal mais dans ce cas ebay a encaissé sa com sur du port indu...
Et tout est à l'avenant, je ne vois pas un seul truc qui aille dans le bon sens. Là ils viennent de modifier le classement des BD, il n'y a plus de notion d'état ni d'édition originale, c'est neuf où occasion , plus de catégories selon les séries.
Bref c'est assez décourageant.
titosagne a écrit:Draxxen a écrit:Je dirais oui au vu de ma situation, mais j'aimerais bien d'autres avis. Sinon, je les appelerai : c'est parfois plus clair comme cela.
Je scrute assidument le renouvellement des annonces qui se font maintenant automatiquement jusqu'à annulation apriori effectivement pour le moment le renouvellement ne semble pas impacté le nombre de mise en vente gratuites par mois ainsi que les promotions du type 100 annonces pour 1€ max de commission et je dis bien pour le moment elles ne sont pas facturées mais je reste vigilant.....
Draxxen a écrit:
ça m'est arrivé quand je mettais dans mes annonces 'Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'. Tu n'aurais pas coché cette case ?
azertyuiop1 a écrit:Draxxen a écrit:
ça m'est arrivé quand je mettais dans mes annonces 'Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'. Tu n'aurais pas coché cette case ?Ah non, c’est systématique sur ebay.fr en cas de promotion. L’argument débile quand je les ai appelé est que puisque l’objet est à prix réduit il n’y a pas de raison de ne pas cumuler les frais de port en cas d’achats multiples ( sic ) ou que je n’ai qu’à offrir le port ( re sic ). Cette histoire de port offert sur lesuel ils insistent tant, est d’ailleurs une vaste mascarade puisque bien entendu c’est une fausse gratuité, celui-ci étant inclus dans le prix de l’objet. C’est même un abus en cas d’achats multiples.
Je trouve également anormal, et probablement illégal, de commissionner les frais de port. Il y a certe eu des abus mais ceux-ci sont facilement décelables. Il aurait été plus juste, par exemple, de limiter le montant des frais de port.
Busch a écrit:On ne l'a pas déjà vu passer celui-là?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité