stephane_ a écrit:Petites mises au point :
La loi sur le prix unique du livre fixe les conditions de la remise maximale qui peut être accordée aux clients : 5% pour les particuliers, 9% pour les organismes de prêt.
Rien n'empêche un bouquiniste de vendre très chers des ouvrages s'il estime qu'ils sont rares et valent ce prix, cela n'a rien d'hors la loi.
Ensuite, un libraire de neuf peut également vendre de l'occasion, ce n'est pas incompatible, sachant qu'il s'agit là de deux filières d'approvisionnement différentes : les distributeurs pour le neuf, soumis à la loi Lang, et le rachat à des particuliers (lecteurs déçus, journalistes) où grossistes (soldeurs) pour l'occasion.
La loi sur le prix unique du livre fixe les conditions de la remise maximale qui peut être accordée aux clients : 5% pour les particuliers, 9% pour les organismes de prêt.
Rien n'empêche un bouquiniste de vendre très chers des ouvrages s'il estime qu'ils sont rares et valent ce prix, cela n'a rien d'hors la loi.
Ensuite, un libraire de neuf peut également vendre de l'occasion, ce n'est pas incompatible, sachant qu'il s'agit là de deux filières d'approvisionnement différentes : les distributeurs pour le neuf, soumis à la loi Lang, et le rachat à des particuliers (lecteurs déçus, journalistes) où grossistes (soldeurs) pour l'occasion.
Brian Addav a écrit:stephane_ a écrit:...
ah voilà. merci!
azertyuiop1 a écrit:stephane_ a écrit:Petites mises au point :
Donc si le libraire qui vend les Trondheim s'est approvisionné hors circiut de distribution classique, ce qui parait probable dans ce cas( pas un libraire n'a eu les 16 tampons différents dans une distribution faite un peu au hasard), il a le droit de les vendre au prix qu'il souhaite même si c'est du récent ?
grelots a écrit:Bonjour la spéculation à venir sur cete série d' album...
grelots a écrit:Bonjour la spéculation à venir sur cette série d' album...
fred a écrit:grelots a écrit:Bonjour la spéculation à venir sur cette série d' album...
bof....j'ai plus le sentiment que la "mode Trondheim" est derrière nous
ulys a écrit:C'est quoi cette histoire de norvégiens ?
denisc a écrit:stephane_ a écrit:Petites mises au point :
Stephane_, sachant que tu vends des albums TT neufs, voyant que tel tirage est épuisé et se vend à vil prix. Peux tu, si tu as ce livre en librairie depuis 3 mois, le vendre + cher ? La loi te l'interdit car ce livre a été acheté NEUF à un éditeur et n'est pas entré dans ta librairie par le circuit de l'occasion.
Concernant ce libraire, s'il fait de l'occasion, ok, mais j'ai quand même un doute sur la provenance et la capacité à réunir les 16 albums différents. Ce n'est que mon avis !
stephane_ a écrit:Absolument !
La loi sur le prix unique du livre a été créée pour ne pas que les grands groupes ne coulent les librairies à force de vendre à prix bas; elle n'a que faire des spéculateurs à la petite semaine
denisc a écrit:http://cgi.ebay.fr/RALPH-AZHAM-TRONDHEIM-125-EX-N-S-NEUF-COMPLETE-16-Vol-/330544402297?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4cf5fb4f79#ht_500wt_922
Content de ne pas être le client de ce professionnel plus que douteux de la vente de bd sur Paris.... C'est totalement illégal !
nutestla a écrit:denisc a écrit:http://cgi.ebay.fr/RALPH-AZHAM-TRONDHEIM-125-EX-N-S-NEUF-COMPLETE-16-Vol-/330544402297?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4cf5fb4f79#ht_500wt_922
Content de ne pas être le client de ce professionnel plus que douteux de la vente de bd sur Paris.... C'est totalement illégal !
Mais c'est 16 fois la même BD, non?
Ca intéresse vraiment quelqu'un ??
OK, je dois pas être un vrai collectionneur alors...
stephane_ a écrit:denisc a écrit:stephane_ a écrit:Petites mises au point :
Stephane_, sachant que tu vends des albums TT neufs, voyant que tel tirage est épuisé et se vend à vil prix. Peux tu, si tu as ce livre en librairie depuis 3 mois, le vendre + cher ? La loi te l'interdit car ce livre a été acheté NEUF à un éditeur et n'est pas entré dans ta librairie par le circuit de l'occasion.
Concernant ce libraire, s'il fait de l'occasion, ok, mais j'ai quand même un doute sur la provenance et la capacité à réunir les 16 albums différents. Ce n'est que mon avis !
Je ne suis pas au courant de cette histoire de délai de 3 mois.
Pour le cas précis que tu cites, je ne sais pas ce que dit la loi et je ne serais pas étonné que tu aies raison ...
En revanche, les libraires de neuf qui s'amusent à ça doivent avoir un peu de mal à fidéliser leur clientèle
buzznico3000 a écrit:nan mais chaque tampon est une case bd...
les 16 tampons mis bout à bout forment donc une mini histoire...
si j'ai bien suivi le truc
donc en fait, le pack de 16 ( ) est introuvable en librairie à moins de se taper tout un circuit,
et encore, même pas sûr, le circuit a intérêt d'être long...
en province, il y en a eu très peu...
125 x 16 = 2000
il y a donc 2000 exemplaires tamponnés mais seulement 125 séries complètes...
ce qui en fait donc une petite rareté, forcément...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités