Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede yugen » 24/06/2010 09:50

Message précédent :
Moi je croyais un peu naïvement qu'il s'agissait d'EO... Mais si ce n'est pas le cas :shock: [:bru:3]
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lulu1508 » 24/06/2010 10:33

et l'avis (négatif) d'une acheteuse :
"déçue, long et cher avec la FNAC j'aurais fais 18 euros d'économie sans frais" !!

là, je ne comprend pas pourquoi elel n'a pas commandé à la fnac avant ...ca dépasse l'entendement

en tout cas, chapeau au vendeur ;)
il continue à vendre tranquillou, tant qu'y a du pigeon dans l'air ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 24/06/2010 18:05

lulu1508 a écrit:ca dépasse l'entendement

C'est exactement ça !!! J'arrive pas à comprendre... j'ai un meuble Tv que je vends 15 Eur (au lieu de 40), que je me propose même de le livrer, et pas une touche !!! :shock: Et l'autre il refourgue une réed de Titeuf 26 Eur sans les frais de port [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 24/06/2010 20:54

qu'est ce que tu veux faire avec un meuble TV quand tu vas aux toilettes :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sol » 26/06/2010 20:43

yugen a écrit:Moi je croyais un peu naïvement qu'il s'agissait d'EO... Mais si ce n'est pas le cas :shock: [:bru:3]

en fait c'est le 'date de parution' qui porte à confusion. On ne sait pas s'il s'agit de la BD qu'il vend ou de la première date de parution de la BD. Du coup, je pense que certains pensent que c'est l'EO et ne vérifient pas forcément quand la BD arrive chez eux. [:my name snake:2] Enfin, c'est la seule explication que je vois :ouch:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/06/2010 22:35

Le vendeur du Titeuf, A a Z book, vend énormément de BDs et de livres de tous genres à des prix hallucinants sachant qu'on trouve très souvent les mêmes ouvrages neufs à moitié prix dans n'importe quelle librairie. Pas question d'EO ou quoi que ce soit, c'est juste fou, ça fait un moment que j'ai repéré ce vendeur et je ne comprends toujours pas ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tavern » 26/06/2010 22:46

Mister_Eko a écrit:Le vendeur du Titeuf, A a Z book, vend énormément de BDs et de livres de tous genres à des prix hallucinants sachant qu'on trouve très souvent les mêmes ouvrages neufs à moitié prix dans n'importe quelle librairie. Pas question d'EO ou quoi que ce soit, c'est juste fou, ça fait un moment que j'ai repéré ce vendeur et je ne comprends toujours pas ...

pas de recette miracle : il est patient, bien équipé, et sais se lever tôt, c'est tout. :siffle:

Image
tavern
BDévore
BDévore

Messagede carlbartabac » 27/06/2010 12:58

[:kusanagui:6]
carlbartabac
BDébranché
BDébranché

Messagede Bill Teski » 27/06/2010 13:09

Mister_Eko a écrit:Le vendeur du Titeuf, A a Z book, vend énormément de BDs et de livres de tous genres à des prix hallucinants sachant qu'on trouve très souvent les mêmes ouvrages neufs à moitié prix dans n'importe quelle librairie. Pas question d'EO ou quoi que ce soit, c'est juste fou, ça fait un moment que j'ai repéré ce vendeur et je ne comprends toujours pas ...

et il ne répond jamais aux questions.... [:my name snake:2]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 27/06/2010 13:15

si c'est une boutique ou li vend du neuf il enfreint la loi sur le prix unique du livre non????

:grrrr:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/06/2010 13:34

cygu a écrit:si c'est une boutique ou li vend du neuf il enfreint la loi sur le prix unique du livre non????

Il me semble que la réduction max est de 5% pour les livres neufs mais dans l'autre sens...
Le secret de ce vendeur c'est qu'il a en permanence 100.000 livres en vente donc ca doit être facile de trouver une dizaine de pigeons chaque jours apparemment :shock: Si ca se trouve il n'a pas de stock chez lui mais achète au moment où le pigeon enchérit en allant lui même dans une libraire ou en commandant sur amazon par ex ce qui expliquerait les évaluations négatives à cause des délais de livraison [:bru:3]
Par contre est ce que quelqu'un sait combien ca coute en frais d'insertion (pour un pro) de mettre en vente autant d'articles en achat immédiat en sachant pertinemment que plus de 99% ne trouvera pas acheteur ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/06/2010 14:46

Juho a écrit:C'est peut être tout bêtement du blanchiment d'argent. Si ca se trouve, c'est lui qui achète ses propres albums avec de l'argent qui vient d'une activité au noir. Et comme personne ne se doute des petits miquets, il est tranquille :D

Je parie là dessus :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 27/06/2010 15:20

RosbOOm a écrit:
cygu a écrit:si c'est une boutique ou li vend du neuf il enfreint la loi sur le prix unique du livre non????

Il me semble que la réduction max est de 5% pour les livres neufs mais dans l'autre sens...
Le secret de ce vendeur c'est qu'il a en permanence 100.000 livres en vente donc ca doit être facile de trouver une dizaine de pigeons chaque jours apparemment :shock: Si ca se trouve il n'a pas de stock chez lui mais achète au moment où le pigeon enchérit en allant lui même dans une libraire ou en commandant sur amazon par ex ce qui expliquerait les évaluations négatives à cause des délais de livraison [:bru:3]
Par contre est ce que quelqu'un sait combien ca coute en frais d'insertion (pour un pro) de mettre en vente autant d'articles en achat immédiat en sachant pertinemment que plus de 99% ne trouvera pas acheteur ?

Il m'a effectivement acheté 3 ou 4 bouquins qui étaient assez rares, s'il faut il les avaient déjà vendu :fant2:

La, je dit bravo car des bouquins que j'arrivais péniblement a les vendre a 20 € êt que lui les vende le double [:flocon:2] , je comprend mieux qu'il réponde pas quand on lui demande si le livre lui a plu [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 27/06/2010 16:08

Pouffy a écrit:
Juho a écrit:C'est peut être tout bêtement du blanchiment d'argent. Si ca se trouve, c'est lui qui achète ses propres albums avec de l'argent qui vient d'une activité au noir. Et comme personne ne se doute des petits miquets, il est tranquille :D

Je parie là dessus :ok:

Ca parait quand même pas super discret comme méthode :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/07/2010 23:56

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mucha » 09/07/2010 08:22

Il y a eu déjà un sujet sur ce vendeur (voir page précédente ), mais il continue :respect:
mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede syndicien » 09/07/2010 08:53

Que lui continue.... rien d'étonnant... mais les acheteurs [:kusanagui:6]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 09/07/2010 09:00

Dans le même style il y avait un gars qui acheté, entre autres, des fours à pain 39 roros chez Liddl garantie 3 ans...
Qu'il refourguait 70, fdp inclus...
Si les pigeons gens ne sont pas curieux [:bru:3]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 09/07/2010 09:32

grelots a écrit: [...] Qu'il refourguait 70, fdp inclus... [...]

Tu veux dire "tentait" de refourguer.. rassures-moi ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 09/07/2010 09:52

Non! non! il en vendait...
Celui qui n'a pas un Liddle proche de chez lui... Et qui va voir rapidement sur les sites marchand...
A 70 roros elle était pas très cher.... :|
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 09/07/2010 10:36

grelots a écrit:Si les pigeons gens ne sont pas curieux [:bru:3]

grelots a écrit:Non! non! il en vendait...
Celui qui n'a pas un Liddle proche de chez lui... Et qui va voir rapidement sur les sites marchand...
A 70 roros elle était pas très cher.... :|

La voilà l'explication... tu achètes sur internet, tu fais un comparatif rapide avec les autres prix pratiqués sur le net... le mec a permis à des personnes souhaitant le produit, de l'obtenir moins cher que les autres sites marchands et ce sans se déplacer... dans le principe, c'est bien :)
Mais bon, en qualité de particulier ne payant pas de charges... c'est dégueulasse vis à vis des pros qui paie des impôts sur leurs bénéfices :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations