Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede suzix@BDP » 14/10/2008 18:33

Message précédent :
On le répète assez souvent ici, Ebay ne représente pas tout le marché de la BD et du paraBD, même si à coup sûr pour certaines EO récentes un peu cotées, le nombre de transactions sur Ebay doit battre n'importe quelle librairie et sans doute même toutes les transactions de certaines villes, même des grandes. D'où l'utilité d'y faire référence ... en prenant les précautions d'usages.
Pour illustrer l'influence d'Ebay sur le marché du paraBd, je peux me fier à certaines ventes d'ex-libris que je suis depuis des années.
Ainsi, pour certains ex-libris (dont le marché a bien décru ces dernières années certes), Ebay représente une grosse partie des ventes.
Par exemple, pour certains Berthet, il y a eu 28 ventes pour un tirage de 350 exemplaires (+les Hc et EA) soit 8% des ex-libris ont été vendus sur Ebay!
Mais il y a mieux, pour deux autres ex-libris de Berthet de tirages 250 ex. et 205 ex., il y a eu respectivement 28 et 23 ventes! soit 11% pour Ebay. Sans compter les transactions que j'ai ratées et les ventes sous le manteau via-Ebay.
Mais y'a pas que sur du Berthet. Sur un ex-libris de Lambil (correction, pas Hermann!), j'ai répertorié 23 ventes pour un tirage de 200 ex. soit 12% du tirage vendu via Ebay! Enfin, la palme revient à un ex-libris de Dany vendu 21 fois sur Ebay pour un tirage de 99 ex. soit 21% des ventes pour Ebay ... 1 sur 5!!
Question: est-ce que les ventes d'EO (ce qui concerne plus de monde ici) respecte des proportions identiques pour les plus fréquents sur Ebay ou bien est-ce plus? moins?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 15/10/2008 08:00

On le répète assez souvent ici, Ebay ne représente pas tout le marché de la BD et du paraBD, même si à coup sûr pour certaines EO récentes un peu cotées, le nombre de transactions sur Ebay doit battre n'importe quelle librairie et sans doute même toutes les transactions de certaines villes, même des grandes. D'où l'utilité d'y faire référence ... en prenant les précautions d'usages.
Pour illustrer l'influence d'Ebay sur le marché du paraBd, je peux me fier à certaines ventes d'ex-libris que je suis depuis des années.
Ainsi, pour certains ex-libris (dont le marché a bien décru ces dernières années certes), Ebay représente une grosse partie des ventes.
Par exemple, pour certains Berthet, il y a eu 28 ventes pour un tirage de 350 exemplaires (+les Hc et EA) soit 8% des ex-libris ont été vendus sur Ebay!
Mais il y a mieux, pour deux autres ex-libris de Berthet de tirages 250 ex. et 205 ex., il y a eu respectivement 28 et 23 ventes! soit 11% pour Ebay. Sans compter les transactions que j'ai ratées et les ventes sous le manteau via-Ebay.
Mais y'a pas que sur du Berthet. Sur un ex-libris de Hermann, j'ai répertorié 23 ventes pour un tirage de 200 ex. soit 12% du tirage vendu via Ebay! Enfin, la palme revient à un ex-libris de Dany vendu 21 fois sur Ebay pour un tirage de 99 ex. soit 21% des ventes pour Ebay ... 1 sur 5!!
Question: est-ce que les ventes d'EO (ce qui concerne plus de monde ici) respecte des proportions identiques pour les plus fréquents sur Ebay ou bien est-ce plus? moins?

le grain de sable dans la machine à stats' :
comment sais-tu si un même ex-libris n'est pas acheté puis revendu sur ebay ? dans ce cas (qui est assez coutumier dans les autres domaines de la bd), le compte n'est pas bon
:mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede buzznico3000 » 15/10/2008 08:09

y a aussi les gens qu'ont pas d'tête, comme moi :roll: :fant2:
qui achètent des trucs (notamment exlibris) qu'ils ont déjà ! (re :roll: )
et qui du coup les repassent en vente après...
J'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je me fasse enfin un listing détaillé de ma collection, mais j'ai la flemme, j'ai pas le temps, j'ai pas envie, et pourtant, ce serait bien ! :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Busch » 15/10/2008 08:13

comment sais-tu si un même ex-libris n'est pas acheté puis revendu sur ebay ? dans ce cas (qui est assez coutumier dans les autres domaines de la bd), le compte n'est pas bon

re-petit grain de sable, certains sont coutumier du fait de faire des ex-libris HC et EA ;)
(ne parlons pas des "versions" différentes... :siffle: )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 15/10/2008 09:37

Oui oui bien sûr. Impossible de dire combien sont passés plusieurs fois. :smile:

re-petit grain de sable, certains sont coutumier du fait de faire des ex-libris HC et EA ;)
(ne parlons pas des "versions" différentes... :siffle: )

Par contre, pour cela, sans en tenir compte dans la stat, j'en ai parlé dans ma démonstration ... si tenté que cela en soit une! :wink: ... pour les versions différentes, les ex-libris qui m'ont servi de stat n'ont eu qu'une seule version! [:kusanagui:4]

Il se peut aussi que ces doublons et HC/EA ... soient compensés par les XL que j'ai ratés ... et par ceux qui se sont vendu grâce à une annonce sur Ebay mais hors Ebay!
Je ne dois donc pas être loin du compte. :smile:
De toute façon, le but n'était pas de savoir si c'est 7% ou 9% mais de donner une estimation. Je trouve que mes stats sont parlantes tout de même. Pour les ex-libris les plus fréquents sur Ebay (de ceux que je suis depuis des années), cela ne représente "QUE" 8 à 10% des échanges ... donc plutôt 3 à 5% pour la plupart des ex-librios soit bien peu en fait!! ... plus faible que ce que je pensais moi-même! ...
... d'où ma question: en est-il de même pour les EO récentes (après 1980 par exemple) bien cotées?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 15/10/2008 09:50

Il y a des jours comme cela où j'ai la furieuse impression de m'être fait entuber... :siffle:
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI. ... 0293630673
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 15/10/2008 10:25

Je pense au contraire que ces chiffres sont très élevés dans la mesure où ils ne représentent pas un pourcentage des échanges mais de la production totale qui se trouve revendue sur ebay.
Je suppose que la plupart des XL restent bien sagement dans leur album et la "population" sur laquelle doivent se faire les calculs est donc beaucoup plus faible que le tirage total.
Bref, 10% d'un tirage qui se retrouve à la revente sur ebay, c'est énorme ! :wink:

Vu comme cela effectivement, c'est un gros pourcentage! :smile:
... en plus c'est pas "A LA VENTE" mais "VENDUS"!! nuance! :smile:
L'ex-libris de Dany avait été vendu sans album ... d'où peut-être son taux élevé! Même chose pour le Berthet avec le plus gros % et le Lambil (je m'a trompé, c'était pas un Hermann ... mal lu mon tableau excel!).
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 15/10/2008 10:27

Il y a des jours comme cela où j'ai la furieuse impression de m'être fait entuber... :siffle:
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI. ... 0293630673

Douloureux l'entubage :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stan prozak » 15/10/2008 10:29

Le problème de ebay, comme dans toutes les bulles de marché, c'est le côté spéculatif.
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 15/10/2008 10:37

Le problème de ebay, comme dans toutes les bulles de marché, c'est le côté spéculatif.

Ebay ferait plutôt baisser les prix que l'inverse ... une sorte de bulle négative ou bulle-noire en somme!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 15/10/2008 11:50

Douloureux l'entubage :(

Pas trop... imagine cela avec une vraie planche ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede mucha » 15/10/2008 12:41

Trop fort il est encore en vente chez album à 55EUR

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 15/10/2008 15:32

L'objectif Lune à 143€ sur un zéro et un "un", il y en a qui s'amuse... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stan prozak » 15/10/2008 19:33

En ce moment oui. Parce qu'il ne reste plus que les spéculateurs :mrgreen:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Bulgroz » 15/10/2008 19:42

Ah , les plaisirs solitaires :fant2:
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suzix@BDP » 16/10/2008 11:00

En tout cas c'est pas la crise pour tout le monde ... et un autre XL de Berthet à plus de 100 euros!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0261508799
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 24/10/2008 08:42

Il me semblait que les dédicaces PEYO étaient plus recherchées que cela ?
http://cgi.befr.ebay.be/Le-Schtroumpfis ... dZViewItem

Comparée à celle-là, mais c'est une première génération sans doute ;)
http://cgi.befr.ebay.be/PEYO-LE-PETIT-C ... 286.c0.m14
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 24/10/2008 10:05

Ben c'est pas du johan non plus. Sors un johan en pied sur album et tu verras le prix atteint.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 26/10/2008 16:11

Vous avez vu ca ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0263488835

Test de Casterman pour un futur FS? Véritable pirate de très grande qualité? Quid?

Un objet de très bonne facture apparemment... Qui semble s'envoler...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 26/10/2008 17:52

Et dire qu'il y a bientôt 70 ans ils ressemblaient tous à cela, les vrais !! :cry:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/10/2008 18:23

Putain celà vaux le coup de se lancer dans le fac similé...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations