Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Croaa » 21/04/2009 14:27

Message précédent :
suzix@BDP a écrit: et comme bcp me paient par Paypal ben, faudra aussi que je paie pour rapatrier l'argent n'est-ce pas? :grrrr:

Non, un virement sur ton compte bancaire, c'est gratuit. Il ne faut pas voir le mal partout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede radar » 21/04/2009 14:52

tu auras des frais, c'est clair : "PayPal facture une commission sur la réception des paiements".
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 14:59

Je crois bien que Radar a raison malheureusement ... :grrrr: ... reste à garder tout cela sous le coude sur mon compte Paypal et à le dépenser trrrèèèèèèèèsss lentement!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 21/04/2009 15:48

suzix@BDP a écrit:Je crois bien que Radar a raison malheureusement ... :grrrr: ... reste à garder tout cela sous le coude sur mon compte Paypal et à le dépenser trrrèèèèèèèèsss lentement!

Non, au-delà de 100€, tu n'as aucun frais de rapatriement [:lega]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 21/04/2009 15:56

je ne parle pas de frais de rapatriement :roll:
Si un acheteur te paie 50 euros par Paypal, sur ton compte Paypal, tu auras...........48.05 euros.
1.95 euros, ce sont les frais Paypal et c'est ce dont je parle (0.25 + 3.4%).
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 16:25

... euh ... :oops: ... alors si je comprends bien, reverser ce qu'il a sur mon compte Paypal sur mon compte bancaire ne me coutera rien si je suis au dessus de 100 euros! ... la meilleure nouvelle de la journée! ... oui, je sais en ce moment ça va pas très fort! :bave:

... par contre, je n'avais pas bien estimé le coût des paiements Paypal ... c'est chéros dis-donc! :grrrr: je ne pensais pas que c'était autant! ... pour les paiements les plus récents, je mets, "Paiement par chèque préféré" ... et cela fait changer de bcp le pourcentage de paiement Paypal ... les acheteurs sont gentils en fait! :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 21/04/2009 17:46

Les frais ebay ne sont pas énorme comparé à....

Site de petites annonces gratuites 0%
Vides greniers fixe 10 à 25€
ebay 6%
ebay + paypal 10%
priceminister 15% + TVA
salles des ventes 30 à 40% (différence entre le prix payé par l'acheteur et celui perçu par le vendeur)
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 17:52

Merci pour la synthèse.

... mais c'est toujours trop cher ... surtout quand on a connu Ibazar puis Ebay gratos! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 21/04/2009 19:28

Manu85 a écrit:Les frais ebay ne sont pas énorme comparé à....
Site de petites annonces gratuites 0%
Vides greniers fixe 10 à 25€
ebay 6%
ebay + paypal 10%
priceminister 15% + TVA
salles des ventes 30 à 40% (différence entre le prix payé par l'acheteur et celui perçu par le vendeur)

faut être plus précis et plus exact :

1. EBAY (sans les frais d'insertion)
-jusqu'à 50 EUR :arrow: 6,5% du prix final ou 9% du prix final si vente immédiate
-50 EUR - 500 EUR :arrow: 4,5% x (prix final - 50 EUR) + 3,25 EUR ou 6% x (prix final - 50 EUR) + 4,50 si vente immédiate
-500 EUR et plus :arrow: 2,5% x (prix final - 500 EUR) + 23,50 EUR ou 3% x (prix final - 500 EUR) + 31,50 EUR si vente immédiate

2. PAYPAL
0.25 euros + 3.4%

3. vide-greniers : souvent 3 euros le mètre et parfois moins

4. le calcul pour les salles de ventes ne sert à rien. Faut différencier l'acheteur et le vendeur. De surcroît, les frais du vendeur peuvent être négociables et donc pas mal varier...
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 21/04/2009 19:56

suzix@BDP a écrit:... euh ... :oops: ... alors si je comprends bien, reverser ce qu'il a sur mon compte Paypal sur mon compte bancaire ne me coutera rien si je suis au dessus de 100 euros! ... la meilleure nouvelle de la journée! ... oui, je sais en ce moment ça va pas très fort! :bave:

Ta journée aurait été meilleure plutôt si tu faisais confiance aux réponses que l'on te donne. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 21/04/2009 20:45

suzix@BDP a écrit:Ebay et ses folies mais ... pas que ... on y vend bien aussi ... c'est couteux [:lega] mais plutôt efficace tout de même! :-D
En 1 mois, j'ai mis un peu plus de 100 objets : BD, paraBD (ex-libris et dossiers de presse) et petits dessins à la vente. 73 ont déjà trouvé preneur pour un montant de 1100 euros ... pas encore eu d'embrouilles même si j'ai bien cru que cela allait avoir lieu. Cependant 1 ou 2 enchérisseurs restent muets pour le paiement. Ebay me ponctionne ses 5 à 6% en moyenne ... et comme bcp me paient par Paypal ben, faudra aussi que je paie pour rapatrier l'argent n'est-ce pas? :grrrr:
... enfin, pour l'instant, j'en ai eu pour 150 euros de port pour 31 expéditions. Il m'en reste une bonne dizaine ... ce qui devrait arriver à quasi 200 euros pour la poste en 1 mois! [:bdgest:2] ... mais pour cela, même si parfois je ne demande pas assez, au global, je ne suis pas perdant ... si je ne compte pas les cartons de récup et le temps passé ... ni le scotch ... déjà 3 rouleaux! ... le bruit le plus courant tard le soir chez moi depuis qq temps c'est "scrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittcchhhhhhhhhhhhhhhhh" :-D

Et le bruit de l'imprimante ? Pour les étiquettes des colissimos avec 5% de réduc. Sur tes 200 euros c'est déjà 10 de récupérer, une BD ça ne se refuse pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 22:15

Croaa a écrit:
suzix@BDP a écrit:... euh ... :oops: ... alors si je comprends bien, reverser ce qu'il a sur mon compte Paypal sur mon compte bancaire ne me coutera rien si je suis au dessus de 100 euros! ... la meilleure nouvelle de la journée! ... oui, je sais en ce moment ça va pas très fort! :bave:

Ta journée aurait été meilleure plutôt si tu faisais confiance aux réponses que l'on te donne. :siffle:

Farpaitement! :-D
Dernière édition par suzix@BDP le 21/04/2009 22:17, édité 1 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 22:16

Frannck a écrit:Et le bruit de l'imprimante ? Pour les étiquettes des colissimos avec 5% de réduc. Sur tes 200 euros c'est déjà 10 de récupérer, une BD ça ne se refuse pas.

Explique celà plus lentement STP. Pas bien compris ... mais si y'a moyen de réduire la facture, je veux comprendre THE truc machin là avec l'imprimante! [:fantaroux:2]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 21/04/2009 22:28

JEROME 13 a écrit:
bb_fr a écrit:à propos d'original, moi ce que j'aime bien c'est le "jamais vu en vente" :D
http://cgi.ebay.fr/Jamais-vu-en-vente-blake-et-motimer-tirage-limite

Sympa le prix de départ. :o

et en plus il a trouvé un pigeon [:my name snake:2] remarque avec un profil 0, ca risque d'être lui le pigeon [:kusanagui:6]
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 21/04/2009 22:49

suzix@BDP a écrit:
Frannck a écrit:Et le bruit de l'imprimante ? Pour les étiquettes des colissimos avec 5% de réduc. Sur tes 200 euros c'est déjà 10 de récupérer, une BD ça ne se refuse pas.

Explique celà plus lentement STP. Pas bien compris ... mais si y'a moyen de réduire la facture, je veux comprendre THE truc machin là avec l'imprimante! [:fantaroux:2]

Depuis le site de la poste tu peux commander et imprimer tes colissimos, il te faut une balance pour connaître le poids de ton colis. Et tu as 5% de réduc. A terme cela justifiera de supprimer encore quelques postes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 21/04/2009 23:36

D'accord. Merci pour l'info. J'ai une balance au bureau. Je pourrais les peser la-bas puis les expédier depuis le bureau ... plus besoin de faire la queue à la poste alors? ... est-ce en lien avec ce que propose Ebay?
... concernant la réduction des postes à la poste ;) , les postiers se tirent parfois une balle dans le pied eux-mêmes ... la dernière fois, le guichetier m'a dit ... "pour les lettres, il faut le faire à la machine" ... auquel cas j'ai répondu ... "et ensuite, je passe au guichet pour les collissimo et les expé à l'étranger?" :evil: ... franchement! ... sachant que je lui donne entre 30 et 50 euros chaque semaine ... et que je tombe toujours sur le même ... et il me sort cela! ... [:bru:3] [:my name snake:2] :grrrr: ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 22/04/2009 07:44

Euh... en espérant choquer personne, il me semble qu'ils n'en ont rien à fou***... ils ne sont pas commerciaux, ils sont fonctionnaires, donc la sympathie n'étant pas une ligne mise en prime en haut de leur salaire, ils ne sont pas payé pour...

Néanmoins, ils ont un droit pour faire des pauses aux heures dites, donc, ils peuvent se mettre en pause si tu les énerves trop... et tu peux même être un élément déclencheur de stress et de mise en arrêt de travail (surtout si la météo annonce du beau temps pour les jours à venir)...

Ou... si tu cries trop fort, ils peuvent même se réunir pour faire une grève où ils réclameront une prime pour risque de stress au travail et une autre pour la sympathie demander... mais bon, ils ont déjà tellement de lignes en haut de salaire :roll:

[Révéler] Spoiler:
Ô my god, i'm choqued [:kusanagui:6]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede swyck » 22/04/2009 08:00

Bon, je pense que tout le monde est d'accord,
On est content quand on vend mais on râle dès qu'il y a des frais.
On peut revenir au sujet ou bien on fait une page sur les méthodes d'emballage, les acheteurs qui pinaillent, le cout de l'essence et des baskets, les scotchs silencieux, Hadopi, la taxe sur les disques durs etc ? :D
(pour une fois que c'est pas moi qui lance un hors sujet, j'en profite :fant2: )
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suzix@BDP » 22/04/2009 09:04

swyck a écrit:On peut revenir au sujet ou bien on fait une page sur les méthodes d'emballage [...] les scotchs silencieux ...

Oui, cela m'intéresse! [:kusanagui:6]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 22/04/2009 09:22

syndicien a écrit:Euh... en espérant choquer personne, il me semble qu'ils n'en ont rien à fou***... ils ne sont pas commerciaux, ils sont fonctionnaires, donc la sympathie n'étant pas une ligne mise en prime en haut de leur salaire, ils ne sont pas payé pour...

"Mon" guichetier (oui, je tombe 9 fois sur 10 sur le même ... sais pas pourquoi! [:lega] ) ... est le plus chiant de la poste de mon bled ... notamment pour les "grosses" lettres ... qu'il veut mettre en collissimo ... une fois on s'était accroché et je lui avais dit assez fortement qu'il savait très bien qu'il ne peut refuser ce type d'envoi en lettre ... et j'avais eu gain de cause ... du coup maintenant, je sors d'abord les collissimo, puis les petites lettres et à la fin les grosses ... épaisses mais le carton livre dans une enveloppe plus grande et bien marqué "documents" 8-) ... tout est psychologie. Bref, "mon" guichetier essaie vraiment de te vendre des trucs ... carnet de timbres spécial, lettres Max, colis tout prêts ... en te faisant l'article et il est ravi lorsque tu lui demandes des renseignements ... donc je me demande s'ils n'auraient pas des primes à la vente d'articles spécifiques. De plus la dernière fois j'ai demandé une lettre suivie ... et il m'a vendu une "lettre max" qui est à 1 euro plus cher ... donc je pense qu'il a intérêt à faire ce genre de ventes ... soit un intérêt financier (un %) soit un intérêt d'influence (genre être ou rester le meilleur guichetier de cette poste) ... ou alors, c'est l'amour du service public ... ou du travail bien fait ... dans son cas, je pencherais pour un mixte des 2 ... je le verrais bien syndicaliste communiste appliqué ... oui, je connais des syndicalistes qui font vraiment le max pour leur boite ... sans déc! :-D
Dernière édition par suzix@BDP le 22/04/2009 09:27, édité 2 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2009 09:24

syndicien a écrit:Euh... en espérant choquer personne, il me semble qu'ils n'en ont rien à fou***... ils ne sont pas commerciaux, ils sont fonctionnaires,

fonctionnaires, plus trop, surtout ceux rentrés récemment.
Et commerciaux oui. Objectifs, chiffres de vente, c'est bien le pb, on leur demande de placer certains produits, plus de faire du service public.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations