ce n'est pas en 7 tomes ?? (Polyptique)
J'avais vu ca en librairie mais je n'ai pas lu. Tout ce que je peux en dire c'est que des couv aussi laides faut quand même oser
J'avais vu ca en librairie mais je n'ai pas lu. Tout ce que je peux en dire c'est que des couv aussi laides faut quand même oser
J'ai complètement décroché dés le premier tome que je ne me souviens même pas avoir terminé
Je me souviens d'un dessin imparfait, d'invraisemblances et surtout d'une grosse impression de déjà vu
Si il ne sortait que 5 albums par mois, je ferais peut-être l'effort de le relire et d'acheter la suite mais vu la production actuelle, il y a de grande chance que je m'arrête là, sauf si votre enthousiasme devient communicatif
Polyptyque : n. m. (gr. ptux, ptukhos, pli)
Ensemble de panneaux peints ou sculptés liés entre eux et comprenant en général des volets qui peuvent se replier sur une partie centrale (Le Larousse)
Polyptyque : n. m. (1721, adj. ; lat. polyptychon, mot gr. de ptux, ptukhos, pli) Arts :Tableau d'autel, peinture à plusieurs volets (Le Robert)
Polyptyque : n. m. (ancien nom commun masculin devenu nom propre en 2003) Nom d'une collection rassemblant des séries de BD ado-adultes de genres variés dont le nombre d'albums est déterminé dès le départ
(Le Lombard)
Cette nouvelle collection Polyptyque se compose d'oeuvres développées en un nombre de volets déterminé dès le départ, entre 4 et 8 tomes. Chaque album constitue une intrigue en soi mais alimente aussi une énigme dont la clé ne sera livrée qu'au dernier volume.
Certains auteurs se sentent à l'étroit dans un one-shot
ou l'idée d'entamer une série leur donne le vertige : voici l'alternative !
Ils vont pouvoir faire évoluer leurs héros, leur coller des états d'âme,
les faire vieillir voire même mourir...
Ce qui était strictement interdit à la plupart des personnages BD !
[Pour l'instant Halloween blues est prévu en 7 tomes, 7 balles pour Oxford et Dallas barr aussi par contre Le dernier livre de la jungle et L'ordre impair en 5 tomes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités