Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Orage - Moutch et Carlospop

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

L'Orage - Moutch et Carlospop

Messagede D H T » 02/01/2010 01:40



"Un polar, un vrai, au ton et au dessin noirs et électriques comme une nuit d'orage : Un cauchemar éveillé…
Une route. La Nuit. Une voiture. Trois hommes. Suivis par une autre voiture. Qui provoque soudain un terrible accident. Bilan : quelques tonneaux et trois blessés, dont un qui parvient à s'enfuir, le corps rouge d'un sang aussi épais que le noir de la nuit. Bonne surprise : le blessé va être recueilli par les habitantes d'une petite maison paumée dans un coin de forêt. Mauvaise surprise : il a perdu la mémoire. L'homme, qui semble répondre au prénom d'Ange, l'ignore encore, mais ce petit paradis théoriquement voué à l'oubli va vite devenir un enfer rythmé de violence... Brossé à la plus sombre des couleurs par Carlospop et Moutch, une intrigue noire et nerveuse, dont le trait haché et le verbe retors donnent de nouvelles lettres de noblesse au polar.
Une oeuvre qui s'inscrit entre le travail cinématographique de David Lynch et les livres de Mezzo & Pirus."


Source: site de Glénat
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: L'Orage - Moutch et Carlospop

Messagede ckicmoi » 04/01/2010 22:45

La chronique de l'album est en ligne ;)

:arrow: L'orage par D. Lemétayer
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: L'Orage - Moutch et Carlospop

Messagede D H T » 02/04/2010 20:46

Pas mal. Les images sont un peu plates du fait d'un manque de contrastes mais il y a un style graphique maîtrisé - le scénar quant à lui est un peu vague mais il y a une vraie ambiance. Au final les deux se tiennent et j'ai quand même passé un bon moment de lecture. On sent une très forte influence, notamment, de "Lost Highway" de Lynch, un cinéma qui a marqué tous les gens de ma génération.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité