J'ai fini hier la lecture du 2e tome. Très bon diptyque d'aventure avec une trame scénaristique plutôt riche (parfois peut-être un peu trop, manque un peu de repaires géographiques), loin des histoires d'à la recherche du diamant vert ou du continuel conflit aventurier bourru - partenaire sexy qui crie à la moindre araignée. La couleur avec une dominance gris-vert exprime très bien l'univers dans lequel les protagonistes naviguent.
Cette histoire se démarque toutefois sensiblement des récits du même acabit (raison probable d'une histoire courte en 2 tomes) et la présence de deux dossiers/interviews à la fin de chaque album - habituellement pas toujours très utile - me parait ici très utile voir même indispensable pour bien comprendre la démarche suivie, partiellement basée sur une expérience vécue.
Un petit bémol toutefois:
je trouve toute la partie étalée sur 16 page où l'un des protagoniste part seul dans les montagnes en mode survie bien trop longue, avec des dessins qui se ressemblent trop. La lecture du dossier final fait toutefois comprendre l'intérêt de décrire une expérience vécue, d'où une évocation détaillée
.
Mais je recommande sans réserve.