Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"L'Or" de Stephane Piatzszek et Frédéric Bihel chez Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"L'Or" de Stephane Piatzszek et Frédéric Bihel chez Futuro

Messagede Le Tapir » 10/07/2015 12:50

Juste pour dire que le tome 2 de cette série est sorti au mois de juin chez Futuro!
Je rappelle qu'il s'agit d'une série en 6 tomes. Le sujet traite de l'orpaillage clandestin en Guyane! On peut lire chaque tome comme un one-shot! Le genre est à la fois polar et aventure (et a parfois valeur de documentaire tellement c'est bien foutu amha) ! Personnellement j'accroche beaucoup avec cette série: thèmes et dessin! C'est bien foutu, dynamique, bref c'est de la belle bd, du grand format et seulement 13,5 euros le tome!

Le tome 1 : "Issaïs ou le colibri" était vraiment très bien, j'ai attaqué le tome 2 hier : de la balle! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "L'Or" de Stephane Piatzszek et Frédéric Bihel chez Futuro

Messagede Nirm » 10/07/2015 13:21

Le Tapir a écrit:Le tome 1 : "Issaïs ou le colibri" était vraiment très bien

Et la chronique du T1 de A. Perroud
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 13:39

Content de voir qu'un troisième tome va sortir début mars! J'avais peur que cette série soit abandonnée! il n'en est rien, c'est cool! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 12/01/2017 09:26

Palsambleu, je n'avais pas vu cette série ! Pourtant, en tant qu'ancien guyanais, j'aurai dû ! :?
:arrow: wishlist
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 09:28

onehmouninehl a écrit:Palsambleu, je n'avais pas vu cette série ! Pourtant, en tant qu'ancien guyanais, j'aurai dû ! :?

Ah ben ça devrait te parler ce truc alors! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2017 09:56

onehmouninehl a écrit:Palsambleu, je n'avais pas vu cette série ! Pourtant, en tant qu'ancien guyanais, j'aurai dû ! :?

+1
Étonnant, je ne me souviens pas avoir vu l'un des deux premiers tomes en librairie. Pourtant, rien qu'avec le nom du scénariste, cette série ne devrait pas passer si inaperçue.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 10:01

Aigle Solitaire a écrit:

+1
Étonnant, je ne me souviens pas avoir vu l'un des deux premiers tomes en librairie. Pourtant, rien qu'avec le nom du scénariste, cette série ne devrait pas passer si inaperçue.

Je crois deviner (peut-être à tort) que c'est un beau petit bide (mais chut hein), j'adore cette série punaise! J'ai même attendu un sacré bout de temps en 2014 pour pécho le tome 1 en librairie! Tant que ça continue, même à un rythme relax, je dis amen! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'éditeur ne s'est pas trop foulé pour la communication de ce projet!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2017 10:47

Du coup, c'est pas plus mal que la série soit en one-shots, car si c'est réellement un bide, je doute fort qu'elle arrive au bout de ses six tomes. Je vais donc pouvoir me laisser tenter. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 11:13

Aigle Solitaire a écrit:Du coup, c'est pas plus mal que la série soit en one-shots, car si c'est réellement un bide, je doute fort qu'elle arrive au bout de ses six tomes. Je vais donc pouvoir me laisser tenter. :ok:

Attention, c'est juste un ressenti personnel! Ceci dit, je pense, et j'espère que ça ira jusqu'aux 6 albums! Futuro a suffisamment les reins solides pour ça il me semble! Et puis si ça se trouve, ça marche bien, même que!!!! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2017 23:20

Pour ceux qui sont intéressés, je signale l'arrivée prochaine lundi 23 janvier sur Canal+ de la série Guyane, par Fabien Nury et Kim Chapiron et au thème similaire à cette BD.

Aigle Solitaire

Messagede PEB » 07/10/2021 12:13

Pas de nouvelle depuis les deux tomes parus en 2017. Encore une série abandonnée?...
PEB
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle