Jean Charles Gaudin, un des scénaristes "poids-lourd" de Soleil, nous gratifie en cette belle année 2004 de nombreux albums, et pour tout les goûts
La fin du 1er cycle de
Marlysa (Heroic Fantasy) en Janvier, la 3e enquête de Jim et Jenna des
Arcanes du "Midi-Minuit"(Polar) en Juillet, cette nouvelle série,
L'Ombre du Cinéphage (Thriller Fantastique), en Août... En attendant le 4e tome de
Kookaburra Universe (Science Fiction) avec Briones et Lamirand,
les Princes d'Arclan (Fantastique) avec Sieurac et Alexe pour la rentrée....
Bref, il ne se cantonne pas qu'à un seul registre et toujours avec succès
Je vais vous parler de
L'Ombre du Cinéphage, une série prévue en 3 tomes que j'attends depuis un peu plus d'un an
La couverture, que je trouve très réussie, et le synopsis augurent d'une histoire qui aurait pu figurer dans la collection
Insomnie de Delcourt...
Voici donc la fameuse couverture, une planche, le synopsis et un lien vers d'autres planches
Dans un univers proche de ceux de King, Carpenter ou Hitchcock, L’Ombre du Cinéphage est un thriller fantastique, hommage au cinéma du genre !
Une petite ville aux États-Unis. À 20 ans, James Golding, jeune réalisateur passionné de cinéma fantastique, débute sa carrière avec un parfum d’amertume. Son film manque de peu le prix du public et le vidéo club où il travaille fermera bientôt ses portes. Heureusement, James trouve un stage d’été auprès d’un réalisateur expérimenté, Brian Weissney, pour lequel il archivera, avec plaisir, quantité de bobines. Un enthousiasme qui s’estompera vite au gré d’étranges événements qui se succèderont : de nombreuses zones d’ombre entourent Weissney et sa famille… Pourquoi ne voit-on que très rarement sa femme ? Pourquoi son hangar est-il fermé à double-tour ? Et surtout, qui est cet homme qui apparaît sur ses films ? Ne ressemblerait-il pas à celui qui poursuit James depuis des années ?
Un p'tit lien
Pour faire plaisir à Xof24
et pour faciliter les recherches
TOME (ou plutôt Bobine) 1 : Fondu au Noir
Scénariste : Gaudin
Dessinateur (et coloriste je crois
) : Gnoni
46 Planches
A Paraître à la fin du mois (mais rien n'est moins sûr avec Soleil :siffle: )
Voili Voilou, à vos commentaires sur le dessin et pas des interventions du style "J'acheterais à la sortie"...etc