Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ombre de moi-même par Petit-Roulet et Martiny

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'ombre de moi-même par Petit-Roulet et Martiny

Messagede Jetjet » 11/01/2017 15:25



"Il est seul face à la mer. Il pontifie, il s’écoute, il se congratule. Serge est son propre public. Il campe dans la posture du philosophe revenu des Hommes. Autrefois, il était quelqu’un d’important. Mais la vie a passé, qui l’a dépouillé des attributs du pouvoir. À l’aube de la vieillesse et du déclin, il feint de croire que ce n’est pas lui qui a changé mais que c’est le monde qui ne marche plus droit. Misogyne, vaniteux, réactionnaire, Serge l’est par nature. Mais ce qui était la norme du temps de sa splendeur est devenu indéfendable de nos jours. Dans une société qui n’a rien résolu des problèmes qui la tourmentent et qui tente d’occulter cet échec par une hypocrisie de tous les instants, Serge apparaît comme un provocateur, tantôt pathétique, tantôt grandiose. Hier encore, c'était un type formidable, le directeur de la filiale Asie-Pacifique de la SEMCO. Aujourd'hui, il ne sait plus faire marcher la machine à café et égare ses lunettes. Il y a une joie délicieuse à suivre cet irrécupérable dans ses outrances, qu’il piétine les conventions ou qu’il profane le politiquement correct par pur mauvais esprit. Il y a encore un plaisir coupable à voir ce dépositaire du ridicule masculin s’accabler aux yeux de tous, condamné d’avance par ses certitudes obsolètes, aveugle jusqu’au bout… Odieux mais drôle, antipathique mais attachant, Serge est plus complexe qu’il n’y paraît. Peut-être parce qu’il a déjà tout perdu. Peut-être parce Martiny et Petit-Roulet lui ont prêté cette ironie qui les caractérise. Peut-être parce que Serge nous dit qu’il a trouvé la meilleure façon d’ignorer que le monde nous échappe, que la vieillesse arrive et qu’elle nous condamne à décréter que les choses étaient mieux avant. "

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -m%C3%AAme


P'tain c'est sorti depuis début octobre et PERSONNE n'en parle ???? :shock:
Alors y a pas de couleurs comme chez les Soviets,
ça se vendra bien moins que Walking Dead (une série très drôle, allez en librairie à côté des bouquins et écoutez "Oh tavuchairiyzonmaimeféunebdaprèslesuccèsdelasairitévé" [:kusanagui:6] )
les dessins sont moins travaillés que chez Bilal (mais c'est vachement moins creux)

MAIS PUTAIN K'C'EST BON !!!!
Ok on va encore croire que c'est un truc de vieux bobos parisiens (après tout c'est un peu ce qu'est le principal protagoniste) mais dévorer d'une traite ces 250 pages dépouillées et passer du rire à la nostalgie en un quart de poil de cul en lisant tout d'une traite sans bailler comme au Mickey de Loisel, ben j'en redemande !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'ombre de moi-même par Petit-Roulet et Martiny

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 15:38

Merci Jetjet, ça fait bien envie! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités