Pas encore de topic pour cette série manifestement.
C'est prévu en trois tomes dirait-on et j'ai été assez séduit

Les ambiances sont particulièrement bien rendues, toute l'horreur de l'idéologie nazie et les méthodes qui en découlent ressortent clairement au travers du périple forcé du professeur Ickx. Le graphisme et la mise en page plutôt réalistes, les couleurs et les dialogues cinglants, parfois explicatifs, participent grandement à cela. Cette trilogie se présente sous une forme qui m'a plu : un mélange d'histoire et de fiction teintée d'ésotérisme. Hitler se veut protégé des Dieux afin de prouver la supériorité historique de la race aryenne... et donc l'infériorité des autres. Le propos est éculé, certes, mais il fait toujours frémir, d'autant qu'on le découvre via les yeux du professeur en question, contraint et forcé de participer à cette quête. Son regard est révolté mais impuissant dans le centre de formation de la SS, où les méthodes d'endurcissement sont mises à jour et expliquées de manière froide, implacable, logique, scientifique selon les critères nazis. Notre regard et notre raison se heurtent de plein fouet à ce mur de certitude, ce qui nous met dans la peau de ceux qui respectaient l'ordre par crainte plutôt que par conviction. Certains passages font froid dans le dos...
Bref, à mon humble avis, c'est franchement à lire