edgar figaro a écrit:alorS voila je crée ce topic car dernièrement j'ai acheté des bd et certaines d'entre elles sont illisibleS tant une odeur infecte ce dégage de mes pages...
JE précise que j'ai acheté les bd à la fnac qu'elles sont neuves et que je m'occupe bien de mes affaires...
BREF c'est pour vous demander si ca vous le fait aussi,car c'est surtout sur les bd nouvellement imprimées que il y a cette odeur.
cedricval a écrit:edgar figaro a écrit:alorS voila je crée ce topic car dernièrement j'ai acheté des bd et certaines d'entre elles sont illisibleS tant une odeur infecte se dégage de mes pages...
JE précise que j'ai acheté les bd à la fnac qu'elles sont neuves et que je m'occupe bien de mes affaires...
BREF c'est pour vous demander si ca vous le fait aussi,car c'est surtout sur les bd nouvellement imprimées qu ' il y a cette odeur.
edgar figaro a écrit: ps:MAIS Tintin vieux ou neufs ne sentent rien,pareil pour mes Lucky Luke(même si je peux dire que ceux scénarisés par Morris et Goscinny c'est de la merde !vive Morris en solo )
NIKE WAYNE a écrit:C'est pas faux comme remarque sur l'odeur car il me semble que les albums imprimés chez PPO Graphic se "sentent" directement en ouvrant le livre, c'est vrai, c'est parfois désagréable...
cedricval a écrit: Le papier joue un rôle important, on peut le constater dans les éditions avec un papier recyclé par exemple. Encore plus lorsque le grammage est important, puisque l'encre pénètre plus lentement.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités