Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Interdimensionnelle - Florian HUET - La Poiçonneuse

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'Interdimensionnelle - Florian HUET - La Poiçonneuse

Messagede Lartpenseur » 24/03/2024 21:11

La machine à voyager dans le temps a été inventée, mais cela implique de nombreuse perturbations à travers les époques.
On suit donc les différentes perturbations à chacun des chapitres, pour comprendre peu à peu la déliquescence qui frappe le monde. Mais les protagonistes n'ont que peu d'explication par rapport à ces perturbations et en sont souvent les 1eres victimes...

Le scénario a un côté K. Dick (notamment Ubik), où le lecteur est embarqué in vivo dans un monde qui a ses propres règles, sans explication particulière. Les multiples hypothèses créatives qui se restreignent au fil des pages et des dialogues donnent à la lecture ce sentiment absolument génial, où tout est possible. L'auteur nous offre un terrain de jeu particulièrement fertile où notre imagination peut s'essayer à divers exercices de pensée.

Les dessins sont d'une richesse rare, Florian Huet multiplie les styles ce qui sied particulièrement au scénario (noir & blanc, hachures, minimalisme bi-colore, abstrait géométrique... ). Les pages sont sublimes et elles accompagnent avec pertinence l'avancé du récit. L'auteur nous gratifie de pleines plages voire de doubles pages à couper le souffle, dont on aimerait systématiquement avoir une sérigraphie pour l'exposer.

Bref, j'ai rarement eu une lecture aussi jouissive : par son scénario imaginatif, et sa prouesse esthétique Florian Huet a réussi l'exploit de me faire ressentir des concepts qui n'existent pas...

Je recommande donc très très chaudement, c'est une vraie BD SF et une vraie BD d'auteur (à lire l'esprit ouvert et disponible).

Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité