mome a écrit:Petit coup de projecteur sur ce recueil qui modernise cette légende pour mieux en faire ressortir le côté universel et intemporel.
silverfab a écrit:Comme celle la oui...
thyuig a écrit:Quelle bonne idée, une adaptation de l'Iliade et l'Odyssée ! Une première en bd !
thyuig a écrit:silverfab a écrit:Comme celle la oui...
Sans doute.
Mais la mauvaise idée en ce qui me concerne, c'est qu'il y a 100% de chances que je ne lise jamais cette adaptation tant j'en ai soupé. Chaque année c'est la même cohorte de redites et de rediff. Je comprends ce que sont les mythes fondateurs, je regrette simplement le manque d'ambition. Même drôle, je ne suis pas certain qu'une énième version de l'illiade ait été nécessaire.
L'humour de l'auteur n'aurait-il pas pu être décliner dans un univers plus personnel ?
Je ne sais pas, le premier exemple qui me vienne en tête - et un exemple idiot, mais il faut bien être en acccord avec soi-même-, c'est l'hypothèse où Charles Schulz ait fait un strip sur l'odyssée plutôt que sur Peanuts, aurait-il eu un tel succès ?
rahoul a écrit:Si l'humour ou le style de l'auteur est original, je ne vois pas de souci à décliner les réinterprétations d' un mythe.
( Là, je ne sais pas si cette version ci en vaut la peine ? ).
Mais ce n'est pas comme si on parlait des repreneurs qui trahissent l' esprit d'Hugo Pratt ou de Jacobs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité