Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'ile où le roi n'existe pas - Drommelschlager

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] L'ile où le roi n'existe pas - Drommelschlager

Messagede nexus4 » 21/12/2023 12:48

LA PREVIEW :

Image

“À l’âge adulte, il n’existe qu’un seul moyen pour retrouver le bonheur oublié de l’enfance…”
Max tient une librairie sur le tourisme alors qu’il n’est jamais parti nulle part. Ce garçon qui a peur de l’avion, mène une vie rangée qui semble tout à fait lui convenir. Mais un soir d’hiver, tout bascule. Le mystérieux incendie de sa librairie l’incite à prendre une décision inattendue et radicale : simuler sa mort et partir loin de tout ! Max dont le quotidien était fait d’habitudes, s’envole désormais vers une île lointaine où un royaume oublié attend son retour. Un lieu perdu où le temps qui passe semble en suspens. Un lagon paradisiaque où ses souvenirs d’enfance sont restés figés.Une île intemporelle où le Roi n’existe plus...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63989
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'ile où le roi n'existe pas - Drommelschlager

Messagede jolan » 21/12/2023 20:07

Cet album devrait avoir tout pour me plaire.

On voit que l'auteur s'est replongé dans le premier Broussaille (mon album préféré) avant de se lancer dans ce nouveau récit.
Les références pleuvent dès la couverture : la baleine, l'ambiance sous-marine, le rêve, le début dans l'appartement, le chat, la librairie, etc.
Je devrais normalement me retrouver comme un poisson dans l'eau, dans ma propre jeunesse, baignée de cette atmosphère magique.

Mais non, le charme n'opère pas du tout, le dessin de Drommelschlager a changé depuis ses albums de Kaël (et les albums suivants), en tout cas il prend ici une tout autre forme : c'est plus rond, plus enfantin, ça ne me plaît pas trop, et l'encrage des personnages, des décors, même le lettrage, j'ai du mal. On dirait du Léo Beker (Louison Cresson)

A voir si la lecture (le fond) contredit cette première impression négative (sur la forme)

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] L'ile où le roi n'existe pas - Drommelschlager

Messagede bone » 21/12/2023 22:43

Cela faisait un moment que Drommelschlager n'avait pas sorti un album en tant que dessinateur
C'est une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'ile où le roi n'existe pas - Drommelschlager

Messagede Karzak » 08/03/2024 12:29

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités