Certaines cases de nuit de Poussin (T4 ou T5) ou alors Tintin sous la lune dans le Sceptre d'Ottokar ou Temple Du Soleil que j'essaierais bien d'agrandir pour les encadrer... même si avec un scanneur c'est faisable jusqu'à une certaine limite, l'impression sur un papier de qualité avec un certain grain ou gauffrage sera assez difficile avec un matos de base de bureau...
Trop compliqué, pour moi
------------
Niveau planche, une des premières à laquelle je pense serait dans
l'Homme De Java, le T3 - Pirates - la scene d'abordage en rouge et bleu -
Gabrion sait faire coexister le froid de la nuit et la violente sauvagerie de l'abordage
Sinon une planche bucolique de
Là Ou Le Regard Ne Porte Pas - qui décrit la nature et la journée et le coucher de soleil en attendant le rdv du soir des 4 héros... on ne voit pas un personnage, sauf des coccinelles et lapins
Le Tueur (T2) la page ou le Tueur se déchaine sur l'autre dans la foret vierge... une seule grande case en forme de miroir cassé ... absolument superbe
Dans un
Bruno Brazil (Sarabande, je crois) de Vance, une planche d'une seule case représentant l'explosion, avec des vignettes ci et là pour le surprise et la panique des gens...
Cosey, la planche d'ouverture de
A La Recherche de Peter Pan, avec des cases de toutes les formes.... ou encore une du
T2 de Jonathan avec toutes les décorations en dehors des cases, mais qui les tiennent ensemble
the
Prado, dans le
Trait De Craie... la moitié des planches me font chavirer, surtout que la couleur du papier change au fur et à mesure de la météo et de l'heure qui passe (à ce niveau-là, la parution dans (A Suivre) était encore plus fantastique parce qu'il n'y avait pasle bord bland dans le bouquin).
Bon je vais penser à d'autres
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)