je fais remonter ce fil des trefonds du passe...
Je viens de terminer la trilogie "l'horloge" et je suis moi aussi soumis a une impression etrange: j'ai rien compris mais j'y ai pris bcp de plaisir
J'ai trouve l'univers passionnant et le basculement brutal du monde des bisounours dans le violent et le sordide vraiment fracassant et tellement inattendu.
Des 1eres pages du tome 1, totalement silencieuses, j'ai pressenti que j'allais rapidement plonger dans l'etrange
mais aussi dans le puissant...mais je ne pouvais pas imaginer jusqu'a quel point.
Je serais interresse de connaitre vos reponses aux questions suivantes que je me pose:
Pourquoi le medecin quand il etudie le tableau a l'aide de la cartomancienne pretend-il que le peintre c'est joue de tous, que tout ca est une vaste blague, un jeu?
Pourquoi la reponse a la question precedente semble-t-elle liee a ce qui se cache sous le cache oeil du toubib? Quand il enonce que tout cela est un jeu, alors il le retire et Artz (seul temoin car nous povre lecteur ne voyons rien) fait une tete qui oscille entre ca
et ca
avec un peu de ca
et aussi de ca
Pouquoi tous les habitants de la ville (a part ceux qui viennent d'ailleurs) sont-ils borgnes
?
....
Je sens que je n'ai pas fini de relire cette serie, encore et encore....
Je me mets des a present en quete des autres ouvrages de ce Roosevelt