Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"L'horloge" et autres BD de M. Roosevelt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede tatoun » 15/02/2004 12:38

Message précédent :
Ohhh, dégouté, moi qui pensais avoir fait une affaire en les achetant d'occaz 6€ chaque. :grrr:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 15/02/2004 12:40

Rectification, je ne voulais pas dire 6 €, mais 6 euros (je saurais maintenant que la touche euro ne fonctionne pas )
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 15/02/2004 12:46

Ohhh, dégouté, moi qui pensais avoir fait une affaire en les achetant d'occaz 6€ chaque. :grrr:

Attends même à 6€ tu as fait une affaire.L'auteur ne perçoit plus rien de plus dessus.Et si tu calcules tu as entre tes mains une bonne histoire pour pas cher.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede eileen » 28/02/2004 02:34

Je viens de lire les trois tomes et j'ai beaucoup aimé. Etrange, mystérieux, qui pique la curiosité.Sous des airs parfois naîfs, on retrouve un mélange d'éléments ésotériques, mystiques, culturels, artistiques, kabalistiques et que sais je encore..Je n'arrive pas à les comparer à des oeuvres déjà connues, parfois je retrouve l'ambiance de la Neuvième Porte (le film), parfois des passages de Sade, parfois l'aspect merveilleux de l'Autre Monde, on retrouve aussi le thème du surréalisme et de l'onirisme, et quelques fois la cruauté des mondes de Jodorowski chez certains personnages. Bref, un ensemble hétéroclite indescriptible qui forme au final une très belle trilogie mais pas toujours facile à comprendre. D'ailleurs si quelqu'un est motivé pour la disséquer en détails avec moi, je suis partante ;)
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 28/02/2004 19:19

Si tu as bien aimé là je suis en train de lire "La ville" première BD de cet auteur et là je peux te dire que tu en prends ausi plein les yeux et la tête ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/02/2004 15:39

Bon je viens donc de finir la lecture de "La Ville" de Roosevelt

Cette BD première, de cet auteur, montre tout le talent graphique de cet homme et la parfaite maitise du verbe.
Une ville ou l'argent n'existe pas ou les gens ont oublié de mourir, voit arriver un couple qui avec eux amèneront la mort et "l'histoire".
La folie bureaucratique est en marche, les prisons sont rouvertes et ceux qui vivaient heureux apprennent la peur ,l'angoisse...
Vous avez aimé l'Horloge, essayez de vous procurer cette BD.Vous ne serez pas déçus.
Attention le tirage fut limité a 2000 exemplaires...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede eileen » 01/03/2004 19:30

Si tu as bien aimé là je suis en train de lire "La ville" première BD de cet auteur et là je peux te dire que tu en prends ausi plein les yeux et la tête ;)

Je crois que je suis bien partie pour acheter tous ses albums, malgré ma préférence pour les albums en couleur. J'espère pouvoir les dénicher mais ca n'a pas l'air gagné :roll:
Pour ceux qui ne sont pas encore allés sur le site de l'auteur, il publie progressivement en ligne son dernier album 'à l'ombre des coquillages" qui semble reprendre une fois de plus les trois perso principaux. Je n'ai pas encore eu la patience de la lire car j'ai une petite connection internet, peut être que quelqu'un peut donner son avis?

http://www.juanalberto.ch/alombre.htm
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 01/03/2004 22:24

Bon je viens de lire:

On retrouve pas mal de personnage déjà vu dans L'Horloge et aussi un personnage de La Ville.
Bon pas vraiment un suivi chronologique ou un réél lien entre les divers ouvrages juste des personnages qui sont repris (un peu comme des acteurs qui joueraient dans plusieurs films)

Et j'ai enchainé par la lecture de :

Là, la "suite" avec la Table de Vénus est plus présente.
Bon ces deux ouvrages comparés à La Ville semble avoir été prvu plus pour une mise en couleurs qui même si le dessin en N&B de Roosevelt est trés bon manque un peu,alors que pour La Ville le N&B sied trés bien à l'histoire.

Moi j'ai vraiment apprécié la lecture de tout ces albums.Il faut s'immerger dans l'univers et la fàçon de pensée de l'auteur mais si on se laise aller le plaisir est bien réél.
Les lectures pourront être multiples mais bon là j'ai pas envie de creuser profo,nd et j'ai tout pris au premier degré, sans faire de recherche...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tatoun » 26/03/2004 19:23

Voilà, je viens juste de finir de lire cette trilogie et c'est la première fois que j'ai ce sentiment en lisant une bd : je n'ai rien compris mais j'ai bien aimé quand même. Mais je pense que c'est plus l'atmosphère en soit de cette bd qui est plus importante que le fond de l'histoire, c'est mon avis en tout cas... D'ailleurs, Roosevelt précise à la fin du dernier tome un truc de ce genre : "Je prie le lecteur de bien vouloir faire l'interprétation qui lui plaira de cet ouvrage " (c'est pas tout à fait ça mais ça y ressemble) et j'ai trouvé ça marrant de sa part...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 26/03/2004 21:19

Maintenant que tu y a goûté je ne peux que te pousser vers la lecture de ses autres ouvrages qui te permettront de mieux comprendre le personnage et du coup t'éclairer lors d'une relecture

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede louka » 05/05/2005 01:41

Une petite remontée du post
je viens de lire la trilogie de l'Horloge de Roosevelt

et je suis agréablement surprise, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le graphisme au départ (en fait j'aime beaucoup les crayonnés et moins la couleur) après quelques pages la couleur s'avere indispensable pour la beauté de l'album.
J'avoue que je n'ai pas tout compris à la première lecture, mais je vais laisser reposer un peu les images qui me sont restées dans les yeux et reprendre plus tard dans les détails cette histoire.
J'aime beaucoup les histoires à tiroirs les albums que l'on relit et relit en découvrant toujours de nouvelles façons de voir les choses.
La violence et la noiceur de certains passages cotoient sans mal la douceur et la beauté ce qui donne une force à cette trilogie et ne laisse pas le lecteur indifférent... on adore peut être ou on déteste peut être mais en tout cas, on ne peut pas rester sans émotion...
une lecture que je conseille :ok:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re: "L'horloge" et autres BD de M. Roosevelt

Messagede johndifool » 26/11/2011 23:53

je fais remonter ce fil des trefonds du passe... :D

Je viens de terminer la trilogie "l'horloge" et je suis moi aussi soumis a une impression etrange: j'ai rien compris mais j'y ai pris bcp de plaisir :o

J'ai trouve l'univers passionnant et le basculement brutal du monde des bisounours dans le violent et le sordide vraiment fracassant et tellement inattendu.

Des 1eres pages du tome 1, totalement silencieuses, j'ai pressenti que j'allais rapidement plonger dans l'etrange :D mais aussi dans le puissant...mais je ne pouvais pas imaginer jusqu'a quel point.

Je serais interresse de connaitre vos reponses aux questions suivantes que je me pose:

Pourquoi le medecin quand il etudie le tableau a l'aide de la cartomancienne pretend-il que le peintre c'est joue de tous, que tout ca est une vaste blague, un jeu?

Pourquoi la reponse a la question precedente semble-t-elle liee a ce qui se cache sous le cache oeil du toubib? Quand il enonce que tout cela est un jeu, alors il le retire et Artz (seul temoin car nous povre lecteur ne voyons rien) fait une tete qui oscille entre ca :o et ca :shock: avec un peu de ca :? et aussi de ca :(

Pouquoi tous les habitants de la ville (a part ceux qui viennent d'ailleurs) sont-ils borgnes :shock: ?

....

Je sens que je n'ai pas fini de relire cette serie, encore et encore....

Je me mets des a present en quete des autres ouvrages de ce Roosevelt :-D
johndifool
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 05/10/2015 10:12

Remonté de ce sujet
Parceque bon faut pas déconner et limité cet auteur à un auteur de BD indépendante
M. Roosevelt est un GRAND AUTEUR de BD /point

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede abrahamT » 05/10/2015 17:44

Tout à fait Xof :ok:

Je rajouterais également un homme extrêmement généreux sur le plan des rapports humains, qui aime échanger avec ses lecteurs. On ne peut pas en dire autant de tout les auteurs de bd...

Vivement début décembre, il sera au salon SOBD :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HervB » 20/08/2020 12:06

Nouvelle série annoncée disponible en librairie par José Roosevelt :

Image

Des planches sont en ligne sur la page dédiée à Juanalberto Maitre de l'Univers.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 20/08/2020 19:17

Je confirme
Il est disponible sur des sites de vente en ligne (BDNet)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HervB » 22/08/2020 19:17

Et je l'ai acheté ce matin à Album Dante.

Grosse surprise, c'est du cartonné couleur... du 64CC :)

C'est quand même très spécial, comme premier tome. Difficile de voir où veut en venir José Roosevelt pour l'instant. On en saura plus dans le tome 2. En attendant, c'est très surréaliste et... dénudé.
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 18/05/2021 13:06

Ce qui est dit du premier volume est aussi valable pour :

Par contre, clairement, Roosevelt se fait plaisir avec le dessin, nous fait plaisir avec plus d'humour que dans ses précédents ouvrages, et mine de rien, entame une réflexion sur la création (démiurge ou auteur de BD, c'est pareil, non ?)
Le plaisir que l'on sent chez l'auteur à faire cet album est, pour ma part, partagé...
Même si je ne sais pas où on va, le chemin est agréable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/05/2021 13:43

Je viens, en plus de mettre un Coeur à la série,de modifier deux fiches

En effet les intégrales étaient en rééditions des tomes 1 et 2. Une erreur :(
Là elles sont désormais plus visible:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HervB » 06/03/2022 16:10

Le tome 3 de Juanalberto - Maître de l'univers est donc sorti.

José Roosevelt continue à se faire plaisir avec cette série censée être plus légère que CE. Plusieurs personnages font leur apparition, d'autres reviennent, des explications sont données, et de nombreuses pistes dont ouvertes. Bref, si on ne voit toujours bien pas où l'auteur veut aller, on le suit sans le moindre déplaisir. En tout cas, tout semble se mettre en place pour conclure le récit.

À noter que j'ai raté la plupart des clins d’œil à Tintin :)
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede Murakami » 20/10/2022 14:50

Annoncé pour novembre 2022 :

Image

Annoncé pour mars 2023 :

Image
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle