J'ai acheté le dernier bouquin de Ferrandez qui est une (troisième) adaptation de Camus, mais c'était principalement pour rencontrer l'homme/artiste (même sans dédicace, j'y aurais été)... J'avais lu les deux précédents et trouvé moyen à bon, mais sans que ce soit utile ou vraiment bon... ni essentiel, d'ailleurs.
Mais c'est clair que quitte à prendre deux ou trois libertés, il aurait pu faire rencontrer la famille de Paul à Alger (s'il l'a fait, je ne l'ai pas repéré), vu que lui (Ferrandez) et Camus ont vécu pas mal de choses en commun. D'ailleurs le bouquin est plutôt auto-biographique, même si le nom du héros n'est pas Albert
j'en parlais lors de ja séance de dédicace ce samedi, et il considère reprendre Carnets d'Orient jusqu'à une fin plus proche (inclus le FIS & GIA), mais là, en faisant ce bouquin-ci, il se coupe un peu l'herbe sous les pieds
Bref, à moins de vraiment avoir une passion pour Camus, ce livre fait un peu doublon avec les derniers tomes de Carnets d'Orient.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)