thyuig a écrit:Histoire vraie ou pure fiction ?
C'est quoi le délire d'une femme de 33 ans opérée pour ressembler à une fillette de 13 ans ? j'ai pas tout pigé.
Les pages de la preview sur la secte font penser au Colonel Kurt. C'est rigolo que la référence revienne à chaque fois qu'une dérive sectaire est observée.
euh... si vous le dites a écrit:thyuig a écrit:Histoire vraie ou pure fiction ?
C'est quoi le délire d'une femme de 33 ans opérée pour ressembler à une fillette de 13 ans ? j'ai pas tout pigé.
Les pages de la preview sur la secte font penser au Colonel Kurt. C'est rigolo que la référence revienne à chaque fois qu'une dérive sectaire est observée.
C'est apparemment bien une histoire vraie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Ku%C5%99im
En lisant le pitch, j'ai pensé au court roman "Hécate" de Frédéric Jaccaud, autre histoire sordide dont l'origine remonte à un fait divers dans un ex-pays du bloc de l'est.
En tout cas, je vais guetter avec intérêt la sortie de cet album.
L’enquête policière montrera qu’il s’agit en fait d’une femme de 33 ans, Barbora Škrlová, qui a subi opérations, entrainement et régime pour se transformer en fillette. Son père, ancien chef d’une troupe scoute d’extrême-droite, est-il lié à l’affaire?
Aramis90 a écrit:...
Dans le pitch :L’enquête policière montrera qu’il s’agit en fait d’une femme de 33 ans, Barbora Škrlová, qui a subi opérations, entrainement et régime pour se transformer en fillette. Son père, ancien chef d’une troupe scoute d’extrême-droite, est-il lié à l’affaire?
On sent déjà la subtilité des propos.
scout = forcément extrême-droite (alors que ce n'est pas indiqué sur wikipedia)
et même si on ne voit pas le lien avec l'affaire, c'est toujours bien de taper sur les scouts...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité