quel bonne surprise et surtout confirmation de l'ecxelent travail de voro en progression permanente sur son dessin ; déjà repérer dans : la mare au diable, ce dessinateur confirme ! une très jolie histoire qui soulève bien des émotions!! a lire de toute urgence!!!
merci du tuyau bédé! il entre dans ma wishliste. En été 63 , j'étais sur la costa brava, à me délecter de la mer et du sable comme une petite jeune fille qui découvre la mer et le sable !!!
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple. Le chef
Dans notre club de BD (on se rencontre 1 fois par mois), les devoir que nous devons faier pour la prochaine réunion est de lire cette BD. J'en ferai un compte rendu.
Toppi la classe ! J'ai tous ses albums . Je peux pas en dire autant de tous les auteurs d'une importance comparable, mais lui , j'ai tout ce qui est paru en français ( les Mosquito bien sûr , mais aussi les Dargaud, Larousse et même le Bédésup).
Je suis hors-sujet, j'arrête là les propos de l'amateur .
Ben tu seras pas décu , Gaby, c'est que du bon! J'ai un rapport privilégié avec ces albums ( Mosquito , qui édites quasiment tout Toppi progressivement) car j'ai rédigé la plupart des textes de quatriéme de couverture , et la préface de Bab El Alham . C'est mon ami Michel Jans qui a fait (re)découvrir Toppi en France , les traductions et lettrages sont de lui aussi . Il a su me faire partager son enthousiasme pour le maître ( le mot n'est pas trop fort)
Bin dit donc.... Toppi, c’est un graphiste argentin qui me l’avais fait découvrir quand j’étais au Brésil, pas à travers la BD mais à travers des illustrations, si je me souviens bien. Merci Leautaud
T’as p’t’être raison... Mais le bordel généralisé, ça à du bon... Et puis ça sent bon la liberté, non ? Et puis c’est aussi le tendance sur BDGest, du moins je l’espère. Sinon j’me casse...
pour commencer merci aux personnes qui on jeter un oeil sur été 63 c'est cool et sa fait plais.. j'ai adoré un album qu i s'appelle comme le sujet encore une bonne baffe l'univers décrit y est complexe et magnifiquement mis en image ...en noir et blanc! on va s'arreter aussi sur de la fraicheur avec perle blanche a lire avec attention je ne ferais pas les reproches pour le démonter c'est du bonheur a lire !!