Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'état des vos BD achetées en neuves ou occasion

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'état des vos BD achetées en neuves ou occasion

Messagede Lelf » 20/04/2009 19:01

Message précédent :
Ca dépend des libraires aussi. Je sais que les miens sont plutôt cools et sont habitués aux maniaques.
Le mieux c'est encore d'avoir la preuve d'achat pour un échange.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: L'état des vos BD achetées en neuves ou occasion

Messagede lamateur1 » 20/04/2009 19:11

bonsoir,
moi je suis acheteur lecteur, collectionneur et vendeur de bds, comme celà je comprends aussi mieux mes acheteurs. je vends pas mal de bds sur ricardo (site de vente aux enchère suisse). Je n'aime pas indiqué comme neuf, même si celà est vrai. sauf en cas de rare exeption, comme celà mon client sais qu'il achète de l'occasion. le prix de départ est d'ailleur un prix d'occasion.
Pour une bd de collection, et même pour les autres, rien ne vaut une description, même sommaire, en exagérant les défauts. Celà élimine les " pinailleurs" (désolé), car rien ne vaut mieux que de toucher et voire la bd.
Quand aux évaluations, sa ne veux dire pas grand chose sur la qualité, on met positif, tout est ok, car du neutre ou du négatif, et le vendeur te mets idem [:my name snake:2] j'en ais fait l'expérience.
Mais je ne crois pas qu'en les achetant sur un vide-grenier tu élimine les défauts, quand on voit le stockage et le transport de certain vendeur.... [:bdgest] sans compter l'humidité, la pluie.....
lamateur1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/04/2009
Localisation: valais / suisse
Age: 53 ans

Re: L'état des vos BD achetées en neuves ou occasion

Messagede fazz » 23/04/2009 18:48

Pour les BDs neuves, je les choisis chez mon libraire préféré, mais je vérifie avant d'acheter meme si souvent je prend le premier de la pile (de toute façon il a pas été premier longtemps). Si le livre a un pb je lui demande s'il en a un autre. Ca m'est arrivé une fois et il me l'a échangé sans soucis.
Sinon chez fnac ou en festival je fais super attention, car pas d'échange possible surtout si on se rends compte du pb après la dédicace...
Pour la BD d'occass, l'état m'importe mais c'est pas déterminant. Sur Ebay, le neuf n'existe pas, une fois lu, ou une fois sortie de la première librairie ou il a été se n'est plus neuf pour moi; le vendeur pourra mettre neuf, je considére que c'est de l'occass et propose un prix en conséquence. Avec ma courte expérience, pas de soucis sauf avec la poste, un coin enfoncé (à coup de marteau??? :grrrr: ).
Et puis je fais confiance au vendeur et à la photo.
En brocante et vide grenier, je vais pas embeter le vendeur pour un coin écraser ou un coup de crayon malheureux car les prix sont bas. Si l'état ne me plait pas je ne prends pas.
Avatar de l’utilisateur
fazz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 23/04/2009
Localisation: Toulon
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités