Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Nouveau blog] l'étagère imaginaire: imaginaires graphiques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

[Nouveau blog] l'étagère imaginaire: imaginaires graphiques

Messagede Shaddam4 » 30/06/2016 09:41

Bonjour, je vous signale le lancement de mon blog, l'Etagère imaginaire, dont l'objet est, outre de faire des chroniques BD, surtout de s'attacher particulièrement au graphisme... et par incidence à tout imaginaire graphique.
Cela signifie que vous y trouverez des critiques de Art-Book, de littérature jeunesse, et pourquoi pas de galeries comme par exemple ce qu'a présenté George Hull sur son travail autour de "Jupiter Ascending" des Wachowski ou encore les expo du Musée des Arts Ludiques (dont la démarche est proche de la mienne).
L'autre particularité à laquelle je m'attache, c'est de présenter dans mes chroniques, un descriptif matériel (chose que je ne vois jamais dans les critiques), indiquant le travail d'édition. Ainsi la cohérence des tranches sur une série, la qualité de réalisation, du papier, ou par exemple l'utilisation de Design Barcodes sur la série Violette (chez Dargaud). La qualité du travail d'édition est rarement mise en avant sur les sites BD, alors que chacun sait ici combien des albums Air Libre, Dargaud ou Rue de Sevre par exemple sont bien mieux conçus que ceux d'autres éditeurs.
Je ne suis pas a proprement parler collectionneur et n'ai que peu de tirages de tête mais bien entendu l'objet du blog est de s'intéresser aussi à ces ouvrages particuliers que sont les tirages limités.
Bref, allez jeter un œil, donnez moi votre avis en commentaires et diffusez si cela vous plait.

https://etagereimaginaire.wordpress.com
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Re: [Nouveau blog] l'étagère imaginaire: imaginaires graphiques

Messagede Shaddam4 » 13/08/2016 15:46

up
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baba2016 » 13/08/2016 15:50

Tes avis sont intéressants dans l'ensemble.

Je partage tout à fait ta critique sur l'album de Zao Dao et en particulier cet extrait:

"Pour peu que l’on présente cet ouvrage comme un Art Book et non comme une BD, aucune hésitation à se procurer ce magnifique album.'
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Shaddam4 » 13/08/2016 15:55

Merci. N'hésitez pas à partager mes papiers et à faire un tour sur le site participatif bdphile!
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée