Bonjour, je vous signale le lancement de mon blog, l'
Etagère imaginaire, dont l'objet est, outre de faire des chroniques BD, surtout de s'attacher particulièrement au graphisme... et par incidence à tout imaginaire graphique.
Cela signifie que vous y trouverez des critiques de Art-Book, de littérature jeunesse, et pourquoi pas de galeries comme par exemple ce qu'a présenté
George Hull sur son travail autour de "Jupiter Ascending" des Wachowski ou encore les expo du Musée des Arts Ludiques (dont la démarche est proche de la mienne).
L'autre particularité à laquelle je m'attache, c'est de présenter dans mes chroniques, un descriptif matériel (chose que je ne vois jamais dans les critiques), indiquant le travail d'édition. Ainsi la cohérence des tranches sur une série, la qualité de réalisation, du papier, ou par exemple l'utilisation de Design Barcodes sur la série Violette (chez Dargaud). La qualité du travail d'édition est rarement mise en avant sur les sites BD, alors que chacun sait ici combien des albums Air Libre, Dargaud ou Rue de Sevre par exemple sont bien mieux conçus que ceux d'autres éditeurs.
Je ne suis pas a proprement parler collectionneur et n'ai que peu de tirages de tête mais bien entendu l'objet du blog est de s'intéresser aussi à ces ouvrages particuliers que sont les tirages limités.
Bref, allez jeter un œil, donnez moi votre avis en commentaires et diffusez si cela vous plait.
https://etagereimaginaire.wordpress.com