de Eric D. » 12/03/2007 18:02
Je viens d'acquérir l'album suite à la rencontre avec la scénariste pour une dédicace sur "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" lors du festival de Laval.
Aussi tôt qu'elle eut fini de dépeindre "L'espace d'un soir" dont la couverture était affichée derrière elle, je cours le feuilleter au stand du vendeur local présent sur le festival. Charmé déjà par son auteur germanique, la fraicheur du dessin m'a tout de suite plu. Je ne connais pas Colonel Moutarde mais j'aime beaucoup son univers graphique. Associé à un scénario distrayant et un concept amusant qui ne sera pas repris dans l'album suivant (car ce one-shot n'en est pas réellement un), cet album dégage un coté "friends" rafraichissant, et une impression de pièce de théâtre tout à fait amusante.
J'ai fait remarquer que sa vision un tantinet cynique des relations homme/femme à Brigitte Luciani, m'avait beaucoup sourire. Cette approche aurait mérité une "étude" plus profonde et plus poussée mais cela aurait "plombé" la légèreté que dégage cette BD.
Pour info, les auteurs veulent développer une histoire sur un des personnages, dans le second album.
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.