Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Escadron Suprême (Marvel) (Lug/Panini)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

L'Escadron Suprême (Marvel) (Lug/Panini)

Messagede mallrat » 26/01/2022 12:44

Chouette retrospective de l'histoire de cette équipe sur cette chronique de Fletcher Arrowsmith sur Brucelit
http://www.brucetringale.com/lescadron- ... ent-159476

Petit avis apres relecture

Je viens de finir et j ecris car j ai honte.
J avais relu la maxi il y a 10 ou 15 ans en vo.. mais j en gardais un souvenir un peu dépassé.
L écriture de Gruenwald sur cap à l epoque étant assez ... surannée..
La je dirais pas qu il est Alan Moore ou Dematteis mais franchement c est tres bien pour l'époque.
Et il se passe tant de choses...chaque épisode deviendrait un arc de 6 numeros de nos jours.. pour un meilleur résultat? Je ne peux pas savoir mais franchement rien n est moins sûr.
on a quasi un problème abordé par numéro.
Il y a une petite baisse de régime avant le dernier episode (et l episode de Captain America est bien en dessous)
Le GN qui suit bénéficie de plus de liberté du à l'absence de Comic Code mais est une suite un peu decevante. On retombe là sur du superheroisme classique.
Alors il ne va pas se retrouver dans mon top 10 mais je trouve que c est diablement efficace et surtout pas si daté que j en avais le souvenir.

Quand je pense que j ai decouvert cetet série dans spidey qui jusque là était le mag un plus axé sur la jeunesse..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: L'Escadron Suprême (Marvel) (Lug/Panini)

Messagede Bolt » 28/01/2022 15:27

Je ne savais même pas que c'était publié dans Spidey en VF. Pas souvenir que le mag était particulièrement axé jeunesse (parmi les vieux numéros récupérés étant gosse), il y avait Puissance 4 à la rigueur mais aussi Photonik, les X-Men première mouture (le run de Roy Thomas et Neal Adams), des What If, Secret Wars...

Sinon ça m'intrigue, ça avait sa petite réputation à l'époque.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 28/01/2022 15:47

Au départ c est un mag jeunesse.
Il comporte les spiderman super stories pour les enfants (dont Thanos et son hélicoptère contre Spidey et Tigra)et des BD par Mitton des FF axé jeunesse.

Les premiers Xmen y sont reeditées ensuite au 17 de memoire mais ca reste une série des 60's donc lisible par les plus jeunes.
Apres on a Photonik, Et Si.., Crystar, Power Pack et Guerres secretes...
A part Photonik ca reste quand même des séries plus orientées jeunesse (Guerres secretes et Crystar accompagnent des séries de jouets)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 06/02/2023 11:50

Dans son Modern Masters, Jerry Ordway indique que quand il est arrivé chez Marvel pour travailler avec Byrne sur FF, Byrne lui avait d'abord indiqué qu'ils travailleraient sur Squadron Supreme avant que Byrne ne soit plus sur le projet.
Ca aurait changé pas mal de choses....
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère