Presentation en Trailer de la dite bd donc je pose ça là .
https://www.arte.tv/fr/videos/130897-000-A/bd-l-epopee-incroyable-de-l-escadron-bleu/

Olivier_D a écrit:zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.
Ah, toi aussi ?

zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.

Olivier_D a écrit:Tu as sans doute raison, je n’ai rien contre cet album, et c’est bien de rendre hommage à cet escadron, mais cette accumulation finit par émousser ma curiosité.

Clovis Sangrail a écrit:Olivier_D a écrit:zxcvbnm a écrit:Encore un énième album qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis a trouvé le filon. Perso, ça me lasse à force.
Ah, toi aussi ?
J'ai pensé comme vous quand j'ai découvert sa parution, mais pour l'avoir feuilleté l'autre jour, je trouve que cet album est particulièrement bien dessiné et mis en couleur, et qu'il propose, sur la base de quelque chose de (quand même) plutôt anecdotique, de raconter un aspect méconnu de la guerre et même en l'occurrence de ce qui se passe quand elle se termine tout juste en Europe ; cela de façon très sensible, à hauteur d'homme et sans glorification héroïque ni mythification un peu fastidieuse et déjà vue. Bref, à revoir plus en détail avant d'acheter, mais pourquoi pas ?

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités