Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'épervier Bleu de Sirius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

L'épervier Bleu de Sirius

Messagede xof 24 » 08/11/2018 14:08

Alors je crée un sujet non pas vraiment pour parler de la série en elle même, mais pour dire que les fiches de la base en ligne viennent d'être modifiées

Il y a désormais la série historique



et comme Le coffre à BD/Les éditions du Topinambour ont réédité la série et même sorti des albums , j'ai créé une série propre






Pourquoi une série à part ?
Simplement parceque les Coffre a édité des albums de façons un peu anarchiques, et ne correspondant du coup plus forcément à la numérotation initiale

Du coup j'ai fait du ménage selon mes très modestes connaissances sur le sujet

Si vous êtes en possession de ces albums, nous sommes dans l'attente de jolis visuels , et si besoin d'informations supplémentaires (Nombre de planches par exemple)

Voilà sinon si vous avez envie de discuter aussi de cette série , le sujet est ouvert
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede Romain81 » 26/11/2018 18:33

Salut, ça me fait penser aux deux BD de la série Nains: Redwin de la Forge en TL en format A3 de 2018 qui ne sont pas affichés sur le site. Ils ont été fait par Original Watts
Le premier a été tiré en 60 exemplaires, 68 pages
Le deuxième Blank Cover avec un dessin de Pierre-Denis Goux tiré à 20 exemplaires, 68 pages

Je peux te fournir plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 29 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede kakawett » 26/11/2018 21:08

Moi je possède tout"l'épervier bleu" en topinambour-le coffre à bd,je veux bien vous aider mais je ne suis pas un aigle en informatique.Certains sont en toilé bleu(avant d'être réédités en orange)et les autres directement en orange,comme vous voyez sur les images de Xof.Je peux essayer de vous les passer,surtout les inédits.Dites-moi ce que vous voulez,mais ce sera sans assurance vu mon grand âge(sourire)
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede Le Rescator » 24/05/2021 11:25

Alors que nous bénéficions actuellement de belles éditions Charlier par Fordis et Tillieux par Elan, quelle visibilité pour l'Epervier Bleu de Sirius chez un Editeur motivé ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede carbonnieux » 24/05/2021 13:22

Bon déjà c'est malheureux de ne même pas encore avoir répertorié la véritable eo de cet album ! Celui proposé dans la base de donnée est la réédition de 1948.

L'eo qui date de 1945 propose un second plat avec un cartouche éditeur différent !!
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede jyache » 30/05/2021 14:36

Le Rescator a écrit:Alors que nous bénéficions actuellement de belles éditions Charlier par Fordis et Tillieux par Elan, quelle visibilité pour l'Epervier Bleu de Sirius chez un Editeur motivé ... ?


Note que pour le moment, Walthéry est en train de redessiner les histoires de L’Épervier Bleu avec la grand-mère de Natacha ;)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 908
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede marone222 » 18/06/2022 16:52

Lu récemment le tome "l'ennemi sous la mer", le 1er de la série que j'ai lu et que je découvre donc...dans le jus de son année de sortie, en 1952.
Que dire? Un scénario très simple, une bande de contrebandiers organisée comme une armée, déterminée et violente (surprenant que cela soit passé à travers la censure).
Une succession de scènes d'action sans temps morts. Un dessin sobre et efficace, alors certes, avec des décors souvent simplistes et parfois des traits trop "gras".
Et des couleurs un peu "flashy" que l'on retrouve dans les Dupuis des années 50 (cf Buck Danny,etc...)
J'ai quand même réussi à le lire d'une traite, comme quoi, Sirius était un raconteur d'histoires talentueux. Evidement, le style est complètement en décalage avec les sorties actuelles...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede Le Rescator » 19/06/2022 11:47

Merci pour ce retour, et penses-tu que du fait que ce "style est complètement en décalage avec les sorties actuelles", cela ne facilite pas une réédition éventuelle chez Fordis, Elan, BDMust, ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede marone222 » 19/06/2022 13:43

Le Rescator a écrit:Merci pour ce retour, et penses-tu que du fait que ce "style est complètement en décalage avec les sorties actuelles", cela ne facilite pas une réédition éventuelle chez Fordis, Elan, BDMust, ... ?

Je n'ai lu que cet album, donc difficile de se prononcer pour l'ensemble de la série...
Mais sur la base de celui-ci, je ne suis pas très optimiste...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: L'épervier Bleu de Sirius

Messagede BobFish » 02/09/2024 13:00



Il est vraiment dommage que cette série ne soit pas rééditée. Les dessins de Sirius y sont magnifiques ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BobFish
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 09/07/2019
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités